Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Le sport, hygiène de vie au quotidien

19 août 2019
<h1>Le sport, hygiène de vie au quotidien</h1>

Selon les recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la pratique moyenne de 60 minutes d'activité physique par semaine améliore notre qualité de vie. Une préconisation ambitieuse, que très peu d'entre nous arrivent à suivre ... . Pourtant le sport, véritable hygiène de vie, devrait faire partie de notre quotidien. KINÉSOINS rappelle les bienfaits liés à la pratique d'une activité physique régulière. Les clés de votre bonheur sont ici ...

Avoir une bonne hygiène de vie grâce au sport

Le sport fait partie des recommandations " hygiéno-diététiques ", au même titre que l'alimentation. Riche de nombreuses vertus, il est un excellent moyen de se maintenir en forme et de renforcer notre organisme afin de se prémunir contre les troubles chroniques. Ainsi, il limite l'apparition du surpoids et autres facteurs métaboliques. Il renforce aussi notre système locomoteur et permet une meilleure mobilité. Afin d'avoir une bonne hygiène de vie, il apparaît essentiel d'intégrer le sport dans notre quotidien dans le but de préserver notre santé physique et mentale. Et ce quel que soit notre âge ou notre condition physique.


Le sport pour être bien dans sa tête et dans son corps


Hormis ses bénéfices sur le poids et la longévité, le sport procure de multiples autres bienfaits à notre organisme. Se dépenser permet avant tout de faire le vide afin d’évacuer les tensions accumulées. En oxygénant le cerveau, il a des vertus anti-stress : nous sommes plus détendus, nous dormons mieux. Aussi, cet apport régulier d'oxygène permet de développer notre mémoire.

Physiquement, l'effort musculaire entretient et tonifie notre corps tout au long de l'année. Enfin, le sport a un impact positif sur l'estime de soi et permet de garder le moral en toutes saisons.

Comment intégrer le sport dans son quotidien

Le sport est accessible à tout un chacun et peut facilement faire partie de votre quotidien. Il peut se pratiquer à la maison, en salle de sport, en extérieur, voire même au bureau ou en voiture ! Prendre les escaliers à la place de l'ascenseur, se rendre au travail, au marché... à pied ou en vélo, pratiquer des activités en famille ou entre amis, faire le ménage de façon énergique, danser ... toutes les situations de la vie courante peuvent être source de dépense physique ! Et pour garder votre énergie, KINÉSOINS vous conseille des produits de soins concentrés en actifs naturels pour vous préparer à l'effort mais aussi mieux récupérer. Découvrez ou re-découvrez la spiruline, riche en fer et nutriments essentiels ou, le nouveau pack sportif composé de 3 soins incontournables : l'Huile de Massage Bio à l'Arnica certifiée COSMOS ORGANIC, l'Huile de Massage Chauffante Muscles et Articulations et le Gel de Massage Camphré au Silicium Sport.

Le sport participe donc tout simplement à notre bonheur. C’est un élément indissociable de notre hygiène de vie qui doit trouver sa place dans notre quotidien, pour le bien-être du corps et de l’esprit.
Prenez du temps pour vous, à vos baskets…partez !



 
Top