Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Le sport comme anti âge

6 juin 2019
<h1>Le sport comme anti âge</h1>

Pour ralentir le vieillissement, pas de secrets : une alimentation équilibrée, une hygiène de vie et une activité sportive régulière sont les principaux piliers pour vivre une longue vie et rester en pleine santé ! KINÉSOINS vous aide à choisir quel type de sport anti-âge est fait pour vous.

Pourquoi le sport est un bon anti-âge ?

Plusieurs études menées ces dernières années indiquent qu'une activité physique régulière contribue à ralentir le processus de vieillissement cellulaire.

Pratiquer régulièrement un sport est en effet l'une des principales recommandations à adopter pour une hygiène de vie saine et pour maintenir son corps, ses muscles et ses os en bonne santé. L'activité physique permet ainsi d'entretenir sa masse musculaire, mais aussi d'oxygéner le cerveau, de lutter contre le stress et la sédentarité et de préserver le système cardio-vasculaire.

Le sport à fréquence modérée contribue également à limiter de ce fait l'apparition du diabète ou du cholestérol, dont les risques augmentent au fur et à mesure avec l'âge.

Quelles activités sportives pratiquer ?

Les sports cardio ou d'endurance pour préserver les muscles

Parmi les sports anti-âge à privilégier pour préserver son corps du vieillissement figurent les activités dites "cardio" comme la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore le rameur.

A pratiquer en salle de sport ou en extérieur pour une meilleure oxygénation, ces activités cardio vont stimuler le muscle cardiaque et le système cardiovasculaire en augmentant la circulation sanguine.
Ces sports vont également renforcer les muscles et les os, mais attention à ne pas en abuser et à avoir du matériel confortable pour préserver les articulations, surtout à partir de 40 ans.

Le yoga, le sport anti-âge pour la souplesse et une meilleure posture

Plus doux que les activités cardio, le yoga ou le Pilates sont de bonnes alternatives pour celles et ceux qui souhaitent préserver leur corps du vieillissement. Pendant ces deux activités, les muscles profonds et posturaux sont très sollicités, tout comme le système respiratoire. Pratiqué régulièrement, le yoga améliore la souplesse et la mobilité articulaire. Plusieurs types de yoga existent - du hatha yoga traditionnel au plus sportif comme l'ashtanga - et certains cours combinent yoga, pilates et gym pour associer les bienfaits de ces activités sportives.

Les activités aquatiques pour une jolie silhouette

Autre sport anti-âge plébiscité : les activités aquatiques comme l'aquagym ou l'aquabiking.
En combinant les effets de l'activité sportive choisie et les bienfaits de l'eau, les calories sont dépensées deux fois plus et permettent de galber et tonifier le corps en même temps.

30 minutes d'aquagym correspondraient ainsi à 1h30 de gym traditionnelle !

L'aquagym ou l'aquabiking permettent de pratiquer une activité physique tout en préservant les articulations, de stimuler le système cardiovasculaire et d'améliorer la tonicité de la peau tout en profitant des bienfaits relaxants de l'eau.

Retrouvez les soins de massage pour sportif KINÉSOINS destinés à l'échauffement et à la récupération sportive.


 
Top