Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Comment retrouver une peau saine ?

13 mars 2017
<h1>Comment retrouver une peau saine ?</h1>

La peau préserve l’organisme des agressions extérieures. C’est une barrière naturelle mécanique et chimique qui s’oppose à la pénétration des micro-organismes et des molécules.


L’hypoderme, le derme et l’épiderme


La peau est constituée de trois couches : la plus profonde est l’hypoderme puis le derme et l’épiderme ou couche cornée en surface. A condition qu’il soit intact, l’épiderme est la seule partie du corps qui puisse vivre exposé à l’air sans s’infecter de manière spontanée.



Le film hydrolipidique





La peau est habituellement recouverte en surface d’un film protecteur, le film hydrolipidique, mélange d’eau et de sébum. Soumis aux agressions externes, qu’elles soient physiques (facteurs climatiques, pollution, frottements) ou chimiques (produits d’hygiène ou de soins mal adaptés, lavages répétés) et au temps qui passe, les répercussions sont immédiates et le film hydrolipidique se déstructure. La peau se déshydrate, perd de son élasticité et de sa souplesse, elle devient rêche, parfois craquelée. La peau peut même desquamer et provoquer picotements, tiraillement et sensations de brûlures. Les premières rides et ridules apparaissent !



Comment prendre soin d’elle ?



Évitez la déshydratation



Pour retrouver une peau saine, il est impératif d’utiliser des soins conçus pour les peaux sèches. Ces produits doivent contenir des actifs qui empêchent la déshydratation, réhydratent en profondeur, réparent et nourrissent la peau.



Adoptez naturellement les bons gestes quotidiens pour une belle peau!


Nettoyez soigneusement et en douceur votre peau. Massez-vous pour réactiver la microcirculation.
Surveillez votre alimentation car elle peut avoir une incidence sur l’hydratation de la peau.
Préférez les aliments riches en vitamine antioxydantes et en acides gras essentiels qui rééquilibrent l’épiderme.
Lorsque les températures baissent, couvrez-vous pour limiter l’exposition du corps au froid et au vent.
.



 
Top