Err

Actualités
  Retour aux actualités

Focus Huile Essentielle de Romarin à camphre

22 juillet 2021
<h1>Focus Huile Essentielle de Romarin à camphre </h1>

En vous promenant dans les régions du bord Méditerranéen, vous découvrirez un romarin sauvage avec des petites fleurs bleues et d’une senteur riche, fraîche et puissante. Ce romarin, à l’odeur caractéristique de camphre - d’où son nom - est régulièrement utilisé en aromathérapie pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Découvrons l’Huile Essentielle de Romarin à Camphre.

Identité de l’Huile Essentielle de Romarin à camphre

L’Huile Essentielle de Romarin à camphre provient de la distillation à la vapeur d’eau des rameaux. L’Huile Essentielle de cette variété de Romarin contient essentiellement du camphre (30%), du 1,8-cinéole et des monoterpènes. La proportion de camphre étant plus élevée dans l’Huile Essentielle de Romarin à camphre que dans les autres variétés, son usage sera essentiellement antalgique et anti-inflammatoire.

Les propriétés de l’Huile Essentielle de Romarin à camphre

Salvateur pour les muscles et articulations


Antalgique, l’Huile Essentielle de Romarin à camphre est l’alliée des sportifs, comme des personnes actives. En effet, elle permet de soulager les douleurs physiques (tendinites, crampes ou torticolis, rhumatismes …). Par son action réchauffante, elle favorise également la souplesse des articulations et la décontraction des muscles. Ainsi, l’Huile Essentielle de Romarin à camphre participe à l’échauffement, accélère la récupération et favorise l’entretien physique.

Favorable à la circulation


L’Huile Essentielle de Romarin à camphre améliore la circulation, participant ainsi au confort des jambes lourdes. Aussi décongestionnante, elle réduit les phénomènes rétentionnels et soulage les membres fatigués.

Pour affiner la silhouette


Grâce aux cétones qu’elle contient, l’Huile Essentielle de Romarin à camphre détient une action lipolytique. C’est-à-dire qu’elle active la combustion des graisses des cuisses, du ventre, de la taille … Associée à son action décongestionnante, elle combat efficacement la cellulite. Elle est donc particulièrement utile dans le cadre d’un programme amincissant.

Action anti-fatigue


L’Huile Essentielle de Romarin à camphre agit comme un tonique nerveux grâce à son action imitant la cortisone. Elle aide à retrouver vitalité, renforce les pensées positives et la concentration.

Apaise la sphère ORL


Par la présence de 1,8 cinéole, l’Huile Essentielle de Romarin à camphre est anti-catarrhale (fluidifie les mucosités) et expectorante.

Comment l'utiliser ?

Voie cutanée


C’est la voie d’usage de prédilection pour cette huile essentielle. Sa première indication s’intéressant aux douleurs, elle fait des merveilles dans une huile de massage ! L’application externe s’adresse avant tout aux zones articulaires sensibles ou aux muscles contractés.

Il est important de toujours la diluer au préalable dans une huile végétale de votre choix.

Voie atmosphérique

La diffusion n’est pas la voie la plus appropriée avec toutes les cétones, dont le romarin à camphre. Enfin, les mites détestent le camphre ! On peut ainsi exploiter le Romarin à camphre dans les armoires.

Douleurs articulaires et musculaires, circulation harmonieuse, atout minceur, vitalité, confort ORL, l’Huile Essentielle de Romarin à camphre est un véritable couteau suisse en aromathérapie. Parfaite pour profiter des activités de plein air avec le retour de la belle saison, c’est l’huile essentielle “du sportif” par excellence. N’hésitez plus à lui réserver une place de choix !


 
Top