Err

Actualités
  Retour aux actualités

Tout pour éviter l'effet chauve-souris

15 oct. 2020
<h1>Tout pour éviter l'effet chauve-souris</h1>

Bras qui pendent, mous, flasques … Les “ailes de chauve-souris” peuvent être dures à assumer. Avec l’âge, le corps change, et l’on voit apparaître des zones moins fermes qu’auparavant. Les bras des femmes sont particulièrement touchés. L’effet chauve-souris fait référence à un stockage de graisses, accompagné du relâchement de la peau au niveau des triceps.

Comment procéder et quels exercices privilégier pour tonifier vos bras ? Heureusement, KINÉSOINS vous livre les meilleures astuces !

Toutes les solutions pour lutter contre l’effet chauve-souris


La recette pour des bras fermes, minces et musclés n’est pas un secret ni un miracle. Du sport, une alimentation correcte et un soupçon d’actifs naturels; et à vous de beaux bras que vous n’aurez de cesse de montrer !

Garder un poids de forme

Qui dit perte de masse grasse et minceur, dit alimentation saine et équilibrée. La première ligne de défense contre l’effet chauve-souris est de limiter la prise de poids et donc le stockage de graisse au niveau des bras. Pour cela, privilégiez les fruits et légumes, riches en fibres et en nutriments. Misez également sur les protéines, qui facilitent le développement musculaire. Si nécessaire, vous pouvez compléter vos apports alimentaires avec la Spiruline. Enfin, buvez abondamment, afin de lutter contre la cellulite et éliminer les toxines.

Faire de l’exercice

On ne peut pas précisément cibler les zones où l’on va perdre de la graisse. Il est donc indispensable d’accompagner l’objectif de poids avec des exercices ciblés pour tonifier, affiner et muscler les bras ! Ces exercices, réalisés régulièrement, ne nécessitent pas ou prou de matériel et sont accessibles à tous. En parallèle, les experts KINÉSOINS vous conseillent de pratiquer un sport d’endurance afin de déloger efficacement les graisses. Il faudra bien évidemment penser à vous échauffer avant chaque séance et à vous étirer après. Pour mieux récupérer entre deux séances, vous pouvez masser vos bras avec notre
Gel Cryo Jambes et Bras - Urgences, Récupération.

Les soins locaux raffermissants


Certaines crèmes vous apportent une solution minceur locale pour lifter, affiner et raffermir vos bras. Pour cela, il faut choisir des crèmes à base de caféine et de lierre par exemple. De plus, le massage accordé lors de leur application draine les capitons et active la microcirculation : effet tenseur garantit ! Nous vous proposons la Crème Amincissante Suractivée - Caféine, Hamamélis ultra-efficace.

Les huiles essentielles à votre secours

Les huiles essentielles vous offrent aussi un coup de pouce naturel incomparable. Elles vous permettent de tonifier vos bras et de favoriser le déstockage des graisses sans aucun effort ! Diluez quelques gouttes de la Synergie Minceur Bio dans de l'Huile Végétale de sésame, puis utilisez ce mélange pour vous masser l’intérieur des bras.

Le top 3 des exercices pour les bras

Pour ceux et celles qui ont tendance à stocker davantage au niveau des bras, voici quelques exercices ciblés sur les triceps pour que cette zone ne soit plus un complexe.

Sculpter ses bras avec des haltères


La fonte musculaire est la cause principale de l’effet chauve-souris. Les exercices avec haltères permettent de muscler efficacement vos bras. Ils retrouveront ainsi un joli galbe. Dans un souci d’harmonie de la musculature, nous vous recommandons d’alterner ces deux exercices, ciblés l’un sur les biceps, l’autre sur les triceps :

- L’extension assis : assis sur une chaise, un haltère dans chaque main. Levez les bras au ciel et descendez-les vers l’arrière, le long de votre nuque, en pliant le coude.

- Le curl : debout, les pieds légèrement écartés, les coudes collés au corps. Contractez les biceps afin de remonter les haltères. Alternez chaque côté.

Ces deux exercices se réalisent avec des haltères légers à moyens, sur un rythme rapide. En plus du développement musculaire, la tonicité des bras et ainsi travaillée. Vous pouvez enchaîner 20 répétitions de chaque exercice.

Tonifier avec des élastiques


Les élastiques ont plusieurs atouts. Très efficaces pour des résultats rapides, ils permettent de limiter la prise de volume et les blessures. Côté pratique, prenez simplement un élastique avec une résistance suffisante puis attrapez une extrémité dans chaque main. Une fois que le coude est bien maintenu vers le haut, vous pouvez réaliser une extension verticale. Chacun peut adapter la difficulté en changeant la force de résistance des élastiques.

Des bras fermes sans matériel


Les dips sont l’exercice le plus spécifique et le plus simple à réaliser à la maison ou au bureau. Ils constituent en un mouvement de flexion/extension des bras vers le bas et vers l’arrière. Cet exercice se déroule comme suit : Asseyez-vous au bord d’une chaise / banc / table basse, placez et posez vos mains autour des hanches, avancer vos pieds pour avoir les jambes à 90° et les fesses dans le vide, descendez alors en longeant la chaise, le dos droit, jusqu’à avoir les bras pliés à 90° au niveau des coudes et parallèles au sol. N’allez pas plus bas. Réalisez ainsi 3 séries de 15 à 20 répétitions. Vous pouvez corser la difficulté de l’exercice en avançant les jambes et prenant appui sur vos talons par exemple, ou encore en surélevant vos pieds grâce à un support afin de tendre les jambes.

Un autre exercice sans matériel — les pompes coudes serrées — peut être alterné avec les dips.

Pour éviter l’effet chauve-souris, il n’y a pas de mystère : il faut se muscler ! Des exercices pour développer les triceps, accompagnés de soins locaux ciblés. Galbée, tonifiée et renforcée, cette zone de votre corps n’aura plus rien à envier.



 
Top