Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Focus Huile Essentielle de Lavande Vraie

22 juillet 2020
<h1>Focus Huile Essentielle de Lavande Vraie</h1>

L’Huile Essentielle de Lavande Vraie, fine ou officinale (Lavandula angustifolia) est un indispensable de la trousse à pharmacie. Les propriétés de cette plante à l’odeur provençale sont nombreuses. Découvrez pourquoi on la nomme en aromathérapie « panacée universelle » !

La lavande vraie, l’indispensable huile essentielle

La lavande est originaire du bassin méditerranéen. La célébrité de l’Huile Essentielle de Lavande Vraie remonte à l’Antiquité, les Romains l’appréciaient déjà pour ses qualités aromatiques et ses vertus apaisantes. Ainsi, ils l’employaient pour parfumer leurs bains et purifier leur linge. D’ailleurs son nom latin vient de lavare signifiant purifier. Cette huile essentielle très odorante est extraite des fleurs violettes de la plante du même nom.

Tout le monde connaît la lavande. Oui mais savez-vous qu’il en existe plusieurs variétés et ainsi différentes huiles essentielles ? En effet, en aromathérapie la différence est faite entre la lavande vraie, la lavande aspic ou encore le lavandin super. Toutes ces variétés ont des propriétés et indications différentes. Nous nous intéressons ici à la plus réputée, “l’huile essentielle à tout faire” : la lavande vraie. L’Huile essentielle de Lavande Vraie Bio proposée par KINÉSOINS vous offre la garantie d’une huile essentielle 100% pure, naturelle et biologique. Comme toutes les huiles essentielles, il vous faut la mélanger à une Huile Végétale Bio avant toute utilisation.

Vertus et bienfaits de l’Huile Essentielle de Lavande Vraie


Polyvalente, l’Huile Essentielle de Lavande Vraie détient de nombreuses indications et une grande innocuité qui la rendent primordiale en aromathérapie. Elle a à la fois une action sur la peau qu’elle apaise, sur le mental et les muscles qu’elle relaxe, ainsi que sur l’atmosphère qu’elle purifie. La voie cutanée et notamment le massage, est la voie privilégiée d’utilisation. Bien que la lavande s’utilise tout aussi bien en diffusion aérienne qu’en dilution dans le bain.

Une solution naturelle pour calmer et détendre


Très apaisante, la lavande permet d’atténuer naturellement le stress et la nervosité. Le mode d’utilisation le plus répandu est le massage. Diluée dans une huile végétale, l’Huile Essentielle de Lavande Vraie s’applique localement sur le plexus solaire et/ou la face interne des poignets. Renouvelez autant de fois que nécessaire. La Synergie Relaxante Bio, qui associe la lavande à d’autres plantes apaisantes, permet de créer une ambiance olfactive propice à la détente vous permettant ainsi d’évacuer tout le stress de la journée. La solution idéale pour préparer au sommeil !

Un effet salvateur sur les muscles et les articulations


Se masser avant et après une sollicitation intense favorise le bien-être des muscles et articulations. Les différentes huiles essentielles, dont celles de Lavande Vraie contenues dans l’Huile de Massage Bio à l’Arnica potentialisent l’action mécanique du massage. L’Huile Essentielle de Lavande Vraie participe à l’échauffement musculaire, améliore la récupération et contribue à l’entretien des muscles entre les épreuves sportives. Elle a une action toute particulière sur les crampes, les courbatures et les spasmes musculaires. Elle est aussi utile pour toutes les manifestations douloureuses articulaires et musculaires.

L’Huile Essentielle de Lavande Vraie : ses bienfaits sur la peau


L’Huile Essentielle de Lavande Vraie a une action bénéfique sur la peau. Cicatrisante, régénérante et désinfectante, elle est couramment utilisée en application locale pour apaiser les brûlures ou les piqûres d’insectes. Elle s’utilise en dilution dans un peu d’Huile Végétale de Tournesol Bio par exemple. Il suffit ensuite de faire pénétrer le mélange localement sur la zone concernée, plusieurs fois par jour. Ce mélange s’emploie également pour atténuer une cicatrice récente ou ancienne. Aussi, L’Huile Essentielle de Lavande Vraie a fait ses preuves pour apaiser les petites rougeurs et les irritations légères de l’épiderme.

Des vertus purifiantes

D’odeur florale et provençale, l’Huile Essentielle de Lavande Vraie a la faculté de parfumer votre linge et d’embaumer votre intérieur. De plus, son action assainissante peut être mise à profit pour votre intérieur tout en créant une ambiance olfactive printanière. Le conseil pratique : 4 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande Vraie sur un coton à placer dans divers endroits de votre intérieur éloignent les mites et donnent une odeur agréable à vos tissus.

Incontournable dans l’aromathérapie moderne, l’Huile Essentielle de Lavande Vraie peut occuper une place indiscutable dans notre quotidien. Elle est privilégiée par sa parfaite innocuité, son excellente tolérance et son efficacité. On retiendra notamment ses vertus apaisantes exceptionnelles. Le nombre étendu de tous ses autres bénéfices font d’elle une huile essentielle au rôle central.












 
Top