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Tout pour affiner ses jambes

10 juin 2020
<h1>Tout pour affiner ses jambes</h1>

À la belle saison, les jupes se raccourcissent et les corps se dénudent. On rêve de dévoiler avec fierté des jambes sensationnelles. Or, le retour des fortes chaleurs marque également celui des troubles circulatoires, et notamment la sensation de jambes lourdes, gonflées et douloureuses. KINÉSOINS vous livre ses conseils pour garder des jambes fines et légères !

Troubles circulatoires et facteurs aggravants

Les effets d'une mauvaise circulation


L’inconfort ressenti au niveau des jambes est le signe le plus courant d’une mauvaise circulation veineuse. Les membres inférieurs, et plus particulièrement les chevilles et les mollets paraissent pesants, tendus et sont davantage sensibles à la fatigue. Ces signes peuvent s’accompagner de marbrures violacées affectant l’aspect visuel de nos jambes. Cet inconfort s’accentue généralement en fin de journée et par temps chaud. C’est pourquoi, en période estivale, nos jambes doivent faire l’objet d’un soin particulier. Cette problématique circulatoire est due au manque de tonicité des parois veineuses ainsi qu’à une rétention d’eau accrue. Lorsque celle-ci n’est pas prise en compte elle tend à évoluer, à terme, vers l’endommagement complet du système circulatoire.

Les facteurs de risques

Chaque personne étant concernée à différents degrés, il conviendra d’évaluer son “risque” potentiel. Cela permet d’agir en amont sur la légèreté et le confort des jambes. Les facteurs favorisants sont les suivants :


- L’hérédité : les antécédents familiaux conditionnent les troubles circulatoires futurs


- L’âge : à partir de 45 ans, l’élasticité des parois capillaires se détériore


- Le sexe : les femmes sont plus touchées que les hommes, du fait d’un déséquilibre hormonal


- Notre mode de vie et l’alimentation modernes : la sédentarité, la position assise prolongée et une alimentation pauvre en fruits et légumes sont propices à l’inconfort des jambes. De même que la station debout prolongée et le piétinement (la marche propulse le sang vers le haut du corps)


- Le tabac (qui altère les vaisseaux)


- Le surpoids (qui augmente la pression sur les jambes)


- Le manque d’hydratation


- La chaleur

Prendre soin de ses jambes au naturel


Le secret des jambes fines et légères ? Tout simplement l’alliance entre hygiène de vie et bienfaits des plantes dédiées à la circulation. Localement, l’application de soins spécifiques et d’huiles essentielles tonifiantes et drainantes, renforcent leurs bienfaits.

Les plantes et actifs naturels au secours des jambes


Les extraits de plantes riches en antioxydants, comme les polyphénols et les flavonoïdes, sont très appropriés pour faciliter la circulation au niveau des jambes et estomper la sensation de lourdeur et de fatigue. Les feuilles de vigne rouge*, de ginkgo ** et d’hamamélis*** ainsi que l’écorce de marron d’Inde**** sont les solutions naturelles les plus convoitées pour le confort et la légèreté des jambes. De nombreux soins naturels dédiés à la beauté et au bien-être des jambes constituent une solution idéale pour favoriser une circulation harmonieuse pour le bonheur de vos jambes :

Les gels de massage, par la sensation de fraîcheur qu’ils procurent, la combinaison d’actifs spécifiques, ainsi que l’action mécanique de l’application permettent un soulagement rapide des jambes pour leur apporter légèreté et bien-être. Ainsi, le Gel Cryo Intense Jambes Légères - Gel Circulation - Menthol, associe plantes et huiles essentielles aux vertus circulatoires pour votre confort. Appréciez la fraîcheur du menthol, l’action tonifiante de l’hamamélis et l’effet décongestionnant du marronnier d’Inde ! Ce gel qui pénètre rapidement aide vos jambes à retrouver fraîcheur et tonicité en un clin d’œil !

L’Enveloppement aux Algues Jambes - Vigne Rouge, Ginkgo Biloba regroupe tous ces actifs en un soin de thalassothérapie, aux algues, apaisant et tonifiant à la fois. La vigne rouge agit en synergie avec le marronnier d’inde, l’hamamélis, le ginkgo et des huiles essentielles, pour former un véritable cocktail légèreté et apaisant pour vos jambes.

Le Bain aux Algues Jambes Légères - Vigne Rouge, Ginkgo Biloba, par l’action drainante et régénérante de ses composants et de l’eau, permet de redynamiser la circulation pour affiner vos jambes. Profitez d’un bain frais à la fin de la journée pour réduire la sensation de fatigue dans vos jambes.

Enfin, afin de bénéficier des effets conjoints des plantes et des huiles essentielles bénéfiques pour le confort des jambes, vous pouvez aussi opter pour l’Huile de Massage Bio Jambes Légères - 100% Naturelle. D’un seul geste, simple et rapide, vous pouvez lutter contre la fatigue et la sensation de pesanteur ressentie dans vos jambes.

*La vigne rouge est une plante traditionnellement reconnue pour sa richesse en principes actifs bénéfiques au bien-être circulatoire. Ainsi, elle préserve et aide à soutenir le confort des jambes au quotidien.

**Le ginkgo, par sa richesse en antioxydants, renforce et protège les vaisseaux des jambes. Il est particulièrement indiqué en cas d’alimentation déséquilibrée, de manque d’activité physique, de consommation excessive de tabac et/ou d’alcool.

***l’hamamélis est traditionnellement utilisé pour ses vertus bienfaisantes sur le système circulatoire en protégeant notamment les petits vaisseaux et les capillaires et en améliorant le retour veineux ce qui permet de retrouver une sensation de jambes légères.

**** Le marron d’Inde, idéal pour raviver le bien-être et la vitalité des jambes lourdes et fatiguées, est, en outre, un allié contre la rétention d’eau, il constitue ainsi une solution de choix pour répondre aux désagréments des jambes gonflées.

Les huiles essentielles en renfort


Les huiles essentielles viennent compléter et renforcer les bienfaits des plantes. Entrant dans la composition de certains soins ou utilisées telles quelles, elles sont d’un recours inestimable pour le confort et la beauté des jambes.

Parmi elles,

- Le cyprès vert est connu pour son action affinante et désinfiltrante,


- L’hélichryse est réputée pour ses propriétés vasoconstrictrice, tonifiante,


- Le citron a également des vertus circulatoires intéressantes,


- La Synergie circulatoire Bio vous offre l’association parfaite d’huiles essentielles pour un confort circulatoire exceptionnel.

Pour un massage, verser 4 gouttes de cette synergie (ou de l’huile essentielle choisie) dans l’équivalent d’une cuillère à café d’huile végétale. Appliquer matin et soir, en massage tonique sur les jambes de bas en haut, des chevilles jusqu’aux cuisses.

Le conseil en plus


Pour former un véritable bouclier contre les jambes lourdes et gonflées, KINÉSOINS vous recommande d’associer une solution interne à ces solutions externes, une complémentation par voie orale à base de Vigne Rouge ou d’Ananas.

Pratiquer les bons sports pour affiner ses jambes


Rien de mieux que des exercices ciblés pour accompagner les précédents conseils et obtenir rapidement des jambes fuselées. Certains sports comme l’aquabike, le footing ou le vélo sont vivement recommandés. L’idéal étant de coupler ces exercices cardio avec du renforcement musculaire : exercices de fitness, pilâtes etc. Ensemble, ils raffermissent, affinent et allègent les jambes. Enfin, pour optimiser les résultats et soulager vos jambes après l’effort, vous pouvez profiter des bienfaits et de la sensation de froid intense du Gel de Massage Cryo Jambes et Bras.

Les bons réflexes à adopter pour la beauté de vos jambes

Outre ces actifs et gestes bienfaiteurs, quelques habitudes du quotidien se révèlent très pertinentes pour atténuer les gênes ressenties et prendre soin de vos jambes. Il convient de bien s’hydrater, afin d’éviter toute rétention d’eau, et d’éviter l’exposition des jambes à la chaleur, cette dernière accentuant la dilatation et donc le gonflement. Pour aider à la circulation et affiner vos jambes, quelques règles hygiéno-diététiques doivent être suivies au quotidien :

- Marcher le plus souvent possible. Éviter les stations assise ou debout prolongées, le piétinement, la sédentarité,

- Au repos et la nuit, surélevez les pieds,


- Porter des bas de contention si nécessaire,

- Rafraîchir les jambes en fin de journée par une douche froide, en commençant par les pieds et en remontant le long des jambes,

- Éviter le port de ceintures, gaines et pantalons trop serrés, bottes fourrées, talons hauts, semelles plates,

- Éviter tout ce qui est source de chaleur pour les jambes,

- Éviter l’excès pondéral et le tabagisme,

- Consommer des fruits et légumes colorés en quantité pour leur apport en antioxydants protecteurs.

De jolies jambes fines, fermes et galbées… Le complexe des jambes est le lot de beaucoup d’entre nous. Pour les affiner, il est nécessaire de faire de l’exercice, mais pas seulement ! Une alimentation adaptée, des massages réguliers ainsi que nos astuces à suivre au quotidien vous permettront de prendre soin de vos jambes.


 
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