Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Tout pour un ventre plat

29 avril 2020
<h1>Tout pour un ventre plat</h1>

Avec l’arrivée des beaux jours et des tenues légères, nous avons plus de mal à cacher notre silhouette, et surtout ce petit ventre rond ou gonflé. Parce que l’obsession du ventre plat est continuellement dans les tendances, KINÉSOINS vous livre ses conseils pour retrouver un ventre plat et une digestion légère.

Bien comprendre les problématiques liées au ventre plat


Dans certains cas, il s’agit d’une surcharge pondérale au niveau du ventre, c’est-à-dire d’une accumulation de graisses dans cette zone précise du corps. Dans ce cas de figure, pour avoir un ventre plat il faut avant tout une bonne maîtrise alimentaire et pondérale.

Avoir du ventre, ce n’est pas toujours une question de kilos en trop. Il peut aussi s’agir de ballonnements ou de constipation. Les signes d’une mauvaise digestion peuvent se traduire par quelques centimètres de tour de taille dont on se passerait bien. Dans ce cas-là, le gonflement du ventre indique un malaise léger auquel il est aisé d’apporter des réponses.

Qu’il s’agisse d’une surcharge pondérale ou d’une problématique digestive, les facteurs d’aggravation d’un ventre rond ont tendance à se recouper :


• Alimentation trop riche ou déséquilibrée,

• Une mauvaise digestion,

• Le manque de pratique physique,

• Un stress chronique,

• Des déséquilibres internes.

Favoriser une bonne hygiène de vie


Pour avoir un ventre plat, la stratégie passe avant tout par une bonne hygiène de vie.

L’équilibre alimentaire


Une alimentation saine et équilibrée améliore grandement la digestion, limitant les gonflements, la constipation et la lourdeur digestive. Pour cela, privilégiez les fruits et légumes de saison, crus ou cuits à basse température. Les plus riches en fibres (comme la rhubarbe, la carotte ou les haricots verts) auront l’avantage de faciliter votre transit et éviter les ballonnements disgracieux. Mangez lentement, dans le calme et à des heures régulières.

Boire un litre d’eau par jour au minimum. Cela aura pour double objectif de maintenir en forme et d’évacuer les toxines et les graisses. Il est préférable de boire en dehors des repas.

La pratique d’une activité physique

Avec les beaux jours, n’oubliez pas non plus d’enfiler vos baskets. Alimentation et exercice, les deux font la paire, que ce soit pour raffermir les abdominaux ou entretenir sa silhouette! Même sans être sportif(sportive), faites d’un exercice journalier un rituel : marche après les repas, séance de pilâtes ou série d’abdos …

La lutte contre le stress : indispensable pour un ventre plat


Le stress est un des principaux facteurs impactant sur les rondeurs abdominales. Libérant certaines molécules messagères, il modifie les activités nerveuses et musculaires du tube digestif. Les expressions populaires sont claires : « Cela m’est resté sur l’estomac » ou « J’ai l’estomac noué ».

Pour limiter ce stress ubiquitaire, plusieurs options s’offrent à vous : la respiration abdominale, la méditation, le massage abdominal ou un massage corporel relaxant aux huiles essentielles.

Maîtriser sa respiration est primordial pour optimiser son transit et empêcher le ventre de gonfler. Il faut prendre conscience de son souffle en rentrant bien le ventre à l’expiration et en serrant le périnée.

S’aider de solutions naturelles

En complément d’une bonne hygiène de vie, la phytothérapie et l’aromathérapie peuvent s’avérer utiles. Elles contribuent à l’équilibre psychique, à la digestion et à l’activation du métabolisme naturel.

Renforcer la digestion


Même en ayant une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine, il est parfois difficile de conserver un ventre plat à tous les âges de la vie. Le maintien d’un transit régulier, d’une flore intestinale équilibrée et d’une digestion facile, sont essentiels. Les sphères hépatique et digestive doivent donc faire l’objet d’une attention particulière. Certaines huiles essentielles, aux qualités digestives sont donc grandement recommandées pour le soin et la silhouette du ventre. Découvrez par exemple l’Huile Essentielle de Citron Bio en tant que tonique hépatique ou l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée Bio, qui calme les inconforts liés à une digestion lente.

Déstocker, éliminer

Si vous souhaitez cibler les bourrelets de graisse accumulée au niveau de cette zone, il est pertinent d’associer aux précédentes mesures des actifs à effet minceur. Certains d’entre eux sont qualifiés de “thermogéniques”. Riches en caféine, ils possèdent la propriété de stimuler les dépenses énergétiques et la lipolyse (combustion des graisses). La guarana fait ainsi souvent partie des ingrédients de soins minceur dédiés à cette problématique.

Idéales pour obtenir des résultats contre la cellulite, les plantes désinfiltrantes telles que l’ananas et le thé vert sont des armes de choix. Le thé vert présente des atouts pour brûler mais aussi éliminer les graisses et sucres accumulés au niveau du ventre. L’ananas, riche en bromélaïne est préconisé à la fois pour retrouver une digestion harmonieuse et gommer les petites rondeurs indésirables du ventre.

Se (faire) masser

Le massage a un effet décongestionnant grandement recommandé pour affiner le ventre. En agissant sur les amas adipeux et l’aspect cellulitique, il permet de gommer les rondeurs disgracieuses du ventre. La régularité du massage associée aux huiles essentielles est un pari gagnant pour un ventre plat et ferme !

Localement, il est donc utile d’associer un massage de la zone concernée deux fois par jour, avec un gel ou une crème riches en actifs minceur. La Synergie Minceur Bio à base d’huiles essentielles anticellulite, est idéale pour désinfiltrer. Le Gel Cryo Amincissant, à base de guarana, thé vert et ananas a la vertu de déloger les graisses.

La solution pour un ventre plat est donc de renouer avec une alimentation équilibrée et un mode de vie sain tout en s’aidant des effets minceurs naturels des plantes et huiles essentielles. Purement digestives ou amincissantes, elles permettent d’accroître la portée des efforts sur la ceinture abdominale réalisés au quotidien.























 
Top