Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Faire face aux virus avec les huiles essentielles

17 mars 2020
<h1>Faire face aux virus avec les huiles essentielles</h1>

Fini la bienséance du serrage de mains, fini les bisous et les étreintes … le contexte actuel laisse place au lavage de mains ! Pour vous, KINÉSOINS a sélectionné les meilleures huiles essentielles pour favoriser la prévention. Faisons le point en quelques mots.

Les synergies d’huiles essentielles pour assainir et purifier

Assainir l’atmosphère intérieure

A base de Menthe Poivrée, Eucalyptus Radié, Citron et Tea-Tree, la Synergie Atmosphère Bio est la solution assainissante et purifiante naturelle pour votre intérieur. Elle peut être diffusée ou déposée sur un support poreux (galet, chiffon) pour purifier l’air et les textiles. De plus, les huiles essentielles de citron et de menthe poivrée qu’elle contient aident à neutraliser les mauvaises odeurs. A la maison, au bureau, dans la voiture … quelques gouttes suffisent pour retrouver un air sain et frais.

Protéger ses voies respiratoires et renforcer son système immunitaire

Certaines huiles essentielles sont reconnues pour leurs vertus purifiantes sur les voies respiratoires. Associées entre elles, elles créent une synergie efficace contre les maux hivernaux. Retrouvez-les dans notre Synergie Respiratoire Bio, à base de Citron, Eucalyptus Radié, Lavande Vraie et Ravintsara. Utilisée en diffusion, cette synergie purifie votre intérieur à la maison comme au bureau. Quelques gouttes inhalées sur un mouchoir vous aideront à vous protéger également dès les premiers refroidissements.

Pendant des périodes où nos défenses sont fragilisées ou mises à rude épreuve, il est utile d’avoir recours à des huiles essentielles afin de soutenir notre immunité. Les huiles essentielles seront préalablement diluées dans une huile végétale avant application. En appliquant quelques gouttes de la Synergie respiratoire Bio, vous contribuerez à améliorer la résistance de votre organisme face à son environnement !

Top 4 des huiles essentielles assainissantes et immunostimulantes

Huile Essentielle de Ravintsara Bio (Cinnamomum camphora)


L’Huile Essentielle de Ravintsara Bio est une alliée de choix pour renforcer les défenses immunitaires et faire face aux affections hivernales. Elle doit être un réflexe préventif dès les premiers frimas.

Astuce : Une goutte d’Huile Essentielle de Ravintsara Bio, diluée dans une crème neutre, peut être frictionnée sur les mains.


Huile Essentielle de Thym à Thymol Bio (Thymus vulgaris)


L’Huile Essentielle de Thym à Thymol Bio possède des propriétés anti-infectieuses puissantes, au spectre d’action très large. De plus, elle est immunostimulante et combat les virus. L’Huile Essentielle de Thym à Thymol Bio est réchauffante et tonique, privilégiée pour renforcer l’organisme en cas de fatigue.

Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié Bio (Eucalyptus radiata)

L’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié Bio est la référence pour toutes les affections de la sphère ORL, en préventif comme en curatif. Adaptée à toute la famille, elle peut être utilisée en olfaction, en diffusion, ou encore par voie cutanée (diluée).

Astuce : l’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié Bio diluée dans une huile végétale et appliquée localement sur les poignets, le thorax ou sous le nez.

Huile Essentielle de Lavande Vraie Bio (Lavandula officinalis)


L’Huile Essentielle de Lavande Vraie Bio est privilégiée par toute la famille pour sa tolérance et sa polyvalence, notamment en tant qu’antiseptique. Elle parfume et assainit votre maison comme votre bureau. La lavande peut donc être utilisée par tous pendant les périodes à risque.

Astuce : L’Huile Essentielle de Lavande Vraie Bio peut être incorporée dans tous vos produits ménagers pour assainir votre maison ou vos bureaux. Vous profiterez de surcroît de son agréable parfum de Provence.

En période à risque infectieux, la prévention est primordiale. Pour cela, la diffusion ou l’application d’huiles essentielles peut se révéler d’une grande aide. Les huiles essentielles ou les synergies sélectionnées seront à emporter dans tous vos déplacements pour prendre soin de vous et vos proches.



 
Top