Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Sports de glisse, sports d’hiver

27 jan. 2020
<h1>Sports de glisse, sports d’hiver</h1>

La période hivernale est attendue avec impatience par les amoureux de la montagne et des sports de glisse. Aujourd’hui, l’univers des sports d’hiver s’est considérablement élargi, et il existe de nouveaux sports de glisse tout comme des sports passés de mode qui retrouvent une seconde jeunesse. KINÉSOINS vous propose de découvrir les points essentiels sur les sports de glisse en hiver.

Tour d’horizon des nouveaux sports de glisse sur neige

Vous vous lassez de la luge, du ski et du snowboard ? Voici quelques idées de sports de glisse ludiques et originaux à découvrir cet hiver :


• Le snowscoot, une véritable trottinette des neiges

• L'airbag, un matelas gonflable pour dévaler les pistes

• Le monogliss, un patin géant muni d'un siège

• L'héliski, prestigieuse remontée en hélicoptère à l'assaut des pentes vierges

• Le freeride, sport extrême de ski hors des pistes damées et balisées

• Le snooc, qui transforme vos skis de rando en luge

• Le big air, un saut géant permettant de ressentir l'apesanteur skis aux pieds

• Le snowkite, ou la traction d'un cerf-volant pour avancer sur la neige et remonter les pistes !

Ludiques et tendances, votre futur séjour sera l’occasion de tester ces différents sports de glisse. Vous n’avez plus qu’à chausser !

Sports de glisse : attention aux accidents !

Les sports de glisse en hiver, ce sont souvent des journées de 8 heures de sport intensif. Déchirures musculaires, entorses, ruptures du ligament croisé antérieur (LCA) … sont des accidents fréquents, le genou étant particulièrement exposé. Il suffit s’une bosse, d’une plaque de verglas ou encore d’un virage mal négocié pour se blesser. Mieux vaut arriver bien préparé ! Les exercices d’assouplissement et d’échauffement sont primordiaux, surtout par temps froid. Afin d’aider vos muscles à se réchauffer et à résister au froid, KINÉSOINS vous conseille le Gel de massage chauffant muscles & articulations - Chaleur très intense. Malgré cela, en cas de choc ou de traumatisme, appliquer en urgence un soin de cryothérapie : poche de glace, bombe de froid ou un produit de soin spécifique. Ce geste de premier soin permet de soulager instantanément le muscle ou l’articulation atteints. Le Gel de massage Cryo Arnica par exemple, sera également idéal pour la récupération sportive, par son effet décontractant et stimulant.

Respecter la phase de récupération

La récupération post-effort est primordiale. Après quelques jours, le corps qui n’est pas habitué à autant d’efforts, a besoin d’une phase de reconstruction. Cela permet d’éviter les courbatures, de drainer et de détendre les muscles et les articulations. Les bienfaits du massage à l’aide de produits ciblés ne sont plus à démontrer. Le Gel de massage muscles & articulations du sportif est un incontournable de la récupération et de l’entretien quotidien. La récupération sportive passe aussi par le repos et un sommeil de qualité. Respectez donc une demi-journée de repos après 3 jours de ski non-stop … et vous serez prêts à reprendre !

Nos recommandations

Hydratez-vous. L’altitude, l’air froid et sec, l’effort physique intense et inhabituel provoquent une importante perte en eau. Le manque d’eau est responsable de crampes et favorise les blessures musculaires et articulaires.

Écoutez votre corps et ne partez pas fatigué. Bien que vous vouliez profiter de vos vacances d’hiver au maximum, ne descendez pas à la hâte les pistes, au risque de vous blesser plus facilement. Récupérez de votre trajet et profitez de votre arrivée pour bien vous équiper et vérifier le matériel. De bons réglages permettront d’éviter des chutes et blessures inutiles.


Mangez de façon saine et équilibrée. Vos repas devront apporter des minéraux, des vitamines et des protéines crues et bios. Ce type d’alimentation est source de bien-être et améliore les performances sportives.




 
Top