Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

KINÉSOINS accompagne les bonnes résolutions d’après-fêtes

15 jan. 2020
<h1>KINÉSOINS accompagne les bonnes résolutions d’après-fêtes</h1>

La nouvelle année est la période du changement et des bonnes résolutions. Celles-ci peuvent paraître superflues ou hors d’atteinte. Elles peuvent aussi être sincères mais prendre fin dès le début janvier ! Il existe pourtant des moyens de s’y tenir. KINÉSOINS vous donne quelques conseils pour accompagner vos belles décisions d’après-fêtes.

Mieux dormir


Le sommeil n’est pas du temps perdu. C’est au contraire un temps indispensable pour notre santé, notre équilibre physique et psychologique. Une bonne résolution, c’est bien entendu de se coucher plus tôt et à heures régulières. Le sommeil n’en sera que meilleur. Le choix des heures pour aller dormir doit se faire en prenant en compte votre cycle de sommeil. Prenez par exemple l’habitude de vous coucher et de vous lever à la même heure chaque jour. En vous laissant le choix — raisonnable — de celle-ci et une certaine flexibilité, cela ne se transformera pas en contrainte ! Faire une sieste est également très réparateur, et permet souvent de recharger les batteries pour repartir du bon pied !

Notre astuce naturelle: Quelques gouttes d’huile essentielle d’Orange douce Bio ou de Lavande déposées sur votre oreiller vous aideront à mieux dormir.

Faire du sport

Pour garder la forme, l’après-fêtes est le bon moment pour se (re)mettre au sport. Le challenge de cette bonne résolution étant de maintenir sa motivation tout au long de l’année. Choisissez donc un sport qui vous plaît, ainsi vous aurez moins de risque de ranger vos baskets au placard quelques jours après les fêtes. Si vous n’êtes pas de nature sportive, commencez progressivement pour ne pas vous démotiver ou vous blesser. Vous parviendrez facilement à vos objectifs en établissant un programme défini à l’avance et en notant chaque séance de sport sur un agenda.


Notre astuce naturelle : En hiver, pensez à bien vous couvrir et mettez un point d’honneur à la préparation musculaire grâce à des soins chauffants tels que l’ Huile de massage chauffante Muscles & Articulations..

Retrouver la ligne

Les fêtes sont un moment de lâcher prise au niveau alimentaire. Après l’enchaînement de menus festifs et caloriques, notre corps a besoin de faire une pause. Seulement, la vraie bonne résolution n’est pas de suivre un régime drastique ni à s’affamer. Il faut simplement se rappeler les bons choix alimentaires, et l’après-fêtes est le moment propice pour changer vos habitudes : renouer avec les fruits et légumes et exclure le trop-plein de sucre, de gras… et d’alcool ! Pour cela, concoctez vous des petits plats avec des produits frais, fixez-vous un planning de repas sains et légers ainsi qu’une liste de courses établie à l’avance.

Notre astuce naturelle : En complément, pour bien démarrer cette nouvelle année, faites une cure détox d’après-fêtes : commencez la journée par 1 goutte d’huile essentielle de Citron Bio diluée dans une cuillère à café d’huile végétale Bio, première pression à froid.

Réduire le stress au quotidien

Après les fêtes, le rythme effréné du quotidien reprend son cours et votre décision de lâcher-prise se retrouve loin derrière vous. Pourtant de nombreuses solutions s’offrent à vous pour réduire le stress: yoga, méditation, aromathérapie, lecture… sont de bons moyens pour se détendre. Vous pourrez encore intensifier cette atmosphère zen en revoyant votre déco intérieure : bougies, plantes, couleurs chaleureuses, photos de famille : vous partirez travailler le cœur gonflé et souriant.

Notre astuce naturelle : Synergie Relaxante Bio vous permettra de vous libérer de vos tensions. Elle s’utilise aussi bien en diffusion dans l’atmosphère qu’en massage détente, diluée dans une huile végétale  neutre.

Se déconnecter

Téléphone, tablette, ordinateur, télévision … les écrans sont partout et on ne peut s’en passer. Les réseaux sociaux rythment notre vie au détriment de relations authentiques. Si la détox digitale est une de vos bonnes résolutions, elle vous permettra de redécouvrir la vie. Pour s’y tenir allez-y progressivement : commencez par éteindre vos écrans lorsque vous êtes en compagnie d’autres personnes et avant de vous coucher. Ainsi vous aurez plus de temps pour vous et de disponibilité pour vos proches. Et puisque aucune excuse n’est admise, rien ne vous empêche de mettre votre photo favorite sur la coque de votre téléphone plutôt qu’en fond d’écran !

Les bonnes résolutions sont souvent le fruit d’une bonne volonté mais rarement tenues sur le long terme. Quelles qu’elles soient, nous vous recommandons d’écrire des listes et de fixer des plannings bien définis pour débuter le changement et acquérir de nouvelles habitudes.




 
Top