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Nos 5 conseils pour faire face à la rentrée

5 sep. 2019
<h1>Nos 5 conseils pour faire face à la rentrée</h1>

Septembre est là, la rentrée a sonné pour grand nombre d’entre nous ! La fin des vacances ensoleillées et paisibles rend cette période difficile à gérer émotionnellement et physiquement. Le quotidien revient, la cadence est effrénée, les tâches se multiplient … ce qui altère votre équilibre. Nous vous livrons 5 conseils essentiels pour faire face à la rentrée et aborder cette période en pleine forme.

Sachez lâcher-prise

Le stress, la manque de sommeil, le rythme cadencé de la rentrée sont autant de sources de fatigue. Pour pallier ceci, il faudra veiller à préserver votre énergie au maximum. Notre premier « conseil rentrée » est de vous accorder du temps : une séance de méditation ou de yoga, une ballade en nature, une micro-sieste, sont des moments à privilégier. Essayez également de vous coucher de bonne heure afin de ressourcer votre organisme pour le lendemain.


Pratiquez une activité physique


Sujet de prédilection des actualités KINÉSOINS tant il est essentiel à notre bien-être, le sport est un allié en toutes saisons mais…C'est décidé, à la rentrée, vous vous lancez ! Il n’est jamais trop tard pour se (re)mettre au sport. Les bienfaits de l'activité physique sur le moral, le sommeil et la forme en général ne sont plus à démontrer. Pour de multiples raisons, le sport est tout indiqué à cette période de l’année, propice aux bonnes résolutions. Mais avant de vous ruer sur un abonnement en club de sport ou d’acheter votre équipement, veillez à vous poser quelques questions afin de bien choisir votre activité et vous y tenir. Nos experts vous recommandent entre autres la marche nordique, accessible et adaptée à tous. La marche nordique est une discipline venue de Finlande, qui consiste à synchroniser le mouvement naturel de la marche avec la propulsion sur des bâtons spécifiques . Plus douce pour les articulations qu’une randonnée ou qu’un footing, elle fait travailler en douceur le cardio, mais aussi les bras et abdominaux. Et pour ne pas devoir stopper sur une si belle lancée, prenez soin de vos muscles et articulations, avant et après l’effort, grâce au Pack sportif KINÉSOINS . Et n’oubliez pas de bien vous hydrater !


Pour garder le moral à la rentrée, un conseil : oxygénez-vous !


Profitez au maximum des éléments vitalogènes offerts par la nature pour vous ressourcer : le soleil, les cours d’eau, la roche, la forêt… Ainsi, au contact de ces “espaces verts”, notre corps se recharge en énergie bienfaitrice. Profitez-en pour pratiquer une activité physique en pleine nature et ainsi allier l'utile à l'agréable !
Prendre l’air, s’oxygéner au maximum aura des effets bénéfiques sur votre bien-être, en dépit de la baisse de l'ensoleillement et des journées plus courtes. En effet, l’exposition à la lumière du soleil extérieure est indispensable pour la synthèse de la vitamine D3, essentielle au bon fonctionnement de nos défenses naturelles ainsi qu’à notre moral.
De plus, les balades en plein air, la contemplation de beaux espaces naturels contribuent à libérer l’esprit des tracas du quotidien pendant quelques instants.


Veillez à votre alimentation


Limitez les excitants et les aliments dénués de bons nutriments, qui contribuent à votre fatigue. Ruez-vous sur les fruits et légumes de saison pour faire le plein de vitamines et minéraux et garder votre dynamisme en cette rentrée ! Comme il n’est pas toujours facile de mettre ces conseils en pratique, vous pouvez vous aider d’un complément naturel de spiruline pour contribuer à votre forme.


Diffusez des huiles essentielles d’agrumes


Tous les agrumes dont les fruits, gorgés de soleil de l’été, nous permettent d'en faire le plein pour tenir bon. Les essences naturelles d’agrumes permettent d’assainir l’air tout en détendant l’atmosphère. Leurs vertus protectrices contre les agressions extérieures ainsi que leur parfum frais et tonifiant permettent également de faire face à la rentrée avec entrain et sérénité. Les huiles essentielles de Citron bio et orange douce bio sont parfaites à inhaler ou à diffuser dans l’atmosphère.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à mieux faire face à la rentrée et vous préparer doucement à passer la saison automnale.




 
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