Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Le sport, un moyen de jouer sur le poids

11 juillet 2019
<h1>Le sport, un moyen de jouer sur le poids</h1>

Récemment, l’INSERM a mis en évidence l’intérêt de la pratique sportive associée à un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids. KINÉSOINS vous aide à y voir plus clair sur les bienfaits du sport sur la perte ou la prise de poids.

Le sport pour perdre du poids

Associer rééquilibrage alimentaire et activité sportive permet d’améliorer grandement les chances de perdre les quelques kilos en trop, à condition de pratiquer régulièrement !

Comment l’activité physique agit sur la perte de poids

Le sport permet en effet de brûler des calories plus rapidement, en augmentant le métabolisme de base grâce au travail des muscles. Il est également d’une grande aide pour affiner la silhouette, regalber les muscles et retrouver une peau ferme et tonique.

Enfin, pratiquer une activité sportive régulièrement et à intensité modérée joue également un rôle important sur l’humeur et sur la confiance en soi, essentielle lorsque l’on souhaite perdre un peu de poids et se sentir mieux dans son corps.

Quelles activités physiques privilégier ?


Pour maximiser les effets du sport sur la perte de poids, la régularité est essentielle, de même qu’une activité adaptée.

Pour brûler des calories, il est recommandé d’associer une activité dite cardio avec des séances de renforcement musculaire pour à la fois faciliter la combustion des graisses et faire travailler les muscles. Ainsi, les activités comme le vélo, la course à pied, la natation, le rameur seront idéales à pratiquer !

Le sport pour prendre du poids

Traditionnellement conseillé pour perdre du poids, le sport est également un bon allié lorsque l’on souhaite prendre du poids ! L’activité physique va permettre d’augmenter la masse musculaire globale du corps et le rendre plus athlétique, tonique et galbé de façon plus saine que par l’alimentation.


Parmi les sports conseillés pour prendre du poids figure la musculation : pratiquée 2 à 3 fois par semaine en isolant à chaque séance un groupe de muscles spécifique, elle va aider à construire une silhouette plus harmonieuse.

Pour maximiser les résultats et éviter la lassitude des entraînements, n’hésitez pas à changer de machines régulièrement à la salle de sport et à augmenter progressivement les charges.

Retrouvez les soins de massage pour sportif KINÉSOINS destinés à l’échauffement et à la récupération sportive.










 
Top