Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Sport connecté : quels avantages ?

15 avril 2019
<h1>Sport connecté : quels avantages ? </h1>

Apparue aux Etats-Unis en 2007, la notion de sport connecté comprend l'utilisation d'objets mesurant de nombreux éléments dans le but d'analyser et d'optimiser ses performances sportives, mais aussi d'avoir des informations sur son état de santé. Capteurs, montres, bracelets ou encore vêtements, le sport connecté recense aujourd'hui de nombreux objets adaptés à tous. KINÉSOINS vous aide à y voir plus clair et à bien choisir votre objet connecté pour le sport.


Quelles indications peuvent donner les objets liés au sport connecté ?

Les objets connectés destinés à la pratique sportive peuvent indiquer un certain nombre de données plus ou moins précises selon les modèles choisis. Les capteurs disposés sur les objets connectés peuvent ainsi indiquer le nombre de calories brûlées, le rythme cardiaque ou encore le niveau d'hydratation de l'individu.


Ils nous informent également sur l'exercice sportif en cours de réalisation : durée de l'exercice, nombre de kilomètres ou de pas parcourus, nombre d'étages gravis, nombre de séries effectuées (musculation par exemple), etc.

Autant d'informations qui peuvent nous motiver et nous aider à nous améliorer dans notre pratique sportive !

Pourquoi les intégrer dans votre pratique sportive ?

Mesurer vos performances sportives

Obtenir des informations détaillées sur vos entraînements sportifs vous aidera à conserver votre motivation en constatant l'évolution des résultats. La plupart des objets connectés destinés aux sportifs sont pourvus d'une application mobile qui offre souvent la possibilité de partager ses rapports d'entraînements et de les comparer avec vos amis ou à d'autres utilisateurs. Un bon moyen pour s'entraider et s'échanger des conseils pour aller encore plus loin dans la pratique sportive !

Le sport connecté pour améliorer votre hygiène de vie


De nombreux bracelets connectés offrent la possibilité aux non-sportifs de définir des objectifs quotidiens comme un nombre de pas à réaliser durant la journée ou un minimum d'heures actives pour lutter contre la sédentarité qui touche beaucoup de personnes. L'objet connecté peut alors envoyer des alertes sous forme de vibration pour vous rappeler de faire quelques pas. Une bonne façon de bouger un minimum durant la journée, même si le sport n'est pas votre tasse de thé ! La plupart des objets offrent également la possibilité d'analyser ses cycles de sommeil pour vous aider à mieux dormir.

Comment bien choisir son objet connecté pour le sport ?

Choisir l'objet de sport connecté qui vous convient pour votre pratique sportive n'est pas chose facile tant il existe une multitude d'objets possibles ! Commencez par définir quelles informations vous souhaiteriez avoir ainsi que les fonctionnalités qui vous paraissent indispensables. Inutile en effet de craquer sur la dernière montre GPS si vous ne faites que du sport en salle ! Définissez ensuite un budget maximal et n'hésitez pas à comparer les différentes marques et à recenser les avis clients.

Découvrez notre gamme de soins de massage pour sportif spécialement conçus pour vous aider dans votre pratique.


 
Top