Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Comment bien prendre les compléments alimentaires ?

6 avril 2019
<h1>Comment bien prendre les compléments alimentaires ? </h1>

Quel complément alimentaire utiliser pour contribuer à mon bien-être ? A quel moment le prendre ? Existe-t il des interactions avec les médicaments ? KINÉSOINS vous aide à y voir plus clair, à bien choisir vos compléments alimentaires en fonction de vos besoins et à bien les utiliser pour profiter en toute sécurité de leurs bienfaits.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont des suppléments que l’on prend en complément d’une alimentation équilibrée pour répondre à divers besoins : prendre soin de ses os, de ses articulations, retrouver du tonus et de la vitalité, aider à perdre quelques kilos, améliorer l’aspect de la peau ou encore renforcer ses défenses naturelles.

En effet, l’alimentation industrielle actuelle appauvrie en vitamines, en minéraux et en nutriments ne nous permet pas toujours d’atteindre nos apports journaliers recommandés. On estime ainsi que près d’un tiers des femmes et un cinquième des hommes présentent au moins une carence nutritionnelle ! Dans ce cadre, les compléments alimentaires représentent une aide pour contribuer au bon fonctionnement de notre organisme et réduire le risque de carences.

Comment bien les utiliser ?

Choisir le produit le plus adapté à ses besoins

Tous les compléments alimentaires contiennent différents actifs : extraits de plantes, d’algues…chaque produit répond à un besoin spécifique. Pour bien choisir le complément alimentaire qui vous correspond, renseignez-vous sur les plantes utilisées et leurs indications pour choisir le produit qui vous correspondra le mieux.

Respecter la posologie

Pour assurer l’efficacité d’une cure de compléments alimentaires, régularité et respect de la posologie recommandée sont deux éléments essentiels à respecter.
En sous-dosage, le complément alimentaire ne sera pas efficace. En surdosage, il pourra déclencher des effets secondaires inconfortables, voire dangereux sur le long terme. KINÉSOINS vous recommande donc de suivre à la lettre les recommandations indiquées sur l’emballage du produit que vous souhaitez utiliser pour éviter tout risque. En cas de traitement médicamenteux ou de maladie connue, mieux vaut demander conseil à son médecin traitant pour s’assurer de la compatibilité avec le complément alimentaire choisi.

Bien lire l'étiquette

En vente libre, Il est très important de bien sélectionner ses compléments alimentaires ! Pour choisir un complément de qualité, attardez-vous sur la provenance et l’étiquette. La composition doit être mentionnée avec le nom des nutriments, des plantes utilisées, leurs indications et leurs contre-indications. La posologie doit également être indiquée.

Limiter la prise de compléments alimentaires multiples

Pour éviter tout risque de surdosage ou d’interactions, KINÉSOINS vous conseille de limiter au maximum la prise de compléments alimentaires multiples. En effet, de nombreuses plantes ont des propriétés similaires qui vont s’accumuler et engendrer un surdosage. L’idéal est donc de faire des cures individuelles, en respectant un temps de pause entre les deux.

Découvrez notre gamme de compléments alimentaires naturels.


 
Top