Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Comment bien vieillir?

5 nov. 2018
<h1>Comment bien vieillir?</h1>

Que l’on soit jeune ou moins jeune, la vieillesse peut parfois nous effrayer. Bien vieillir et rester jeune sont l’une des préoccupations les plus importantes dans notre vie. KINÉSOINS vous donne quelques conseils pour conserver une bonne forme physique et mentale !

Comment bien vieillir et rester jeune ?

Pour bien vieillir, il faut avant tout prendre soin de soi ! Au niveau physique bien sûr, mais également mental. A l’âge de la retraite, tout le quotidien est modifié : l’activité professionnelle s’arrête, nos repères et nos habitudes changent.

L’importance de l’activité physique

Avec l’arrêt de l’activité professionnelle, il est essentiel de continuer à bouger régulièrement pour entretenir ses muscles, ses os et ses articulations.

Pratiquer une activité physique quotidienne et une activité physique sportive régulière permet d’entretenir son corps, de stimuler son système immunitaire, mais également de créer une nouvelle habitude positive.
La règle d’or ? Choisir des activités qui nous plaisent, adaptées à notre condition physique. La marche peut être une bonne option si l’on n’est pas très sportif, mais que l’on souhaite tout de même rester actif !

Une bonne alimentation, indispensable pour bien vieillir !

Avec l’âge et la baisse du niveau d’activité, les séniors ont souvent moins faim. Pour bien vieillir, privilégier les fruits et légumes riches en antioxydants s’avère intéressant pour prévenir le vieillissement. Limiter la viande rouge à une ou deux fois par semaine, boire régulièrement tout au long de la journée et manger équilibré font également partie des recommandations nutritionnelles à adopter.

Pour soutenir une alimentation équilibrée, les séniors peuvent aussi avoir recours aux compléments alimentaires KINÉSOINS pour conserver un confort articulaire ou maintenir un bon niveau de vitalité. Les actifs issus de la nature comme l’harpagophytum ou la spiruline peuvent être intéressants à utiliser en supplémentation ponctuelle.

Tester de nouvelles activités pour rester jeune

En plus de pratiquer une activité physique régulière et d’avoir une alimentation équilibrée, bien vieillir passe également par la stimulation de ses capacités cognitives !
On profite donc de notre temps libre pour tester de nouvelles activités, voyager, découvrir de nouvelles personnes et faire travailler notre cerveau. L’essentiel étant de continuer à faire de nouvelles découvertes et conserver un lien social pour éviter l’isolement.



 
Top