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Le golf à l’honneur … et bon pour la santé !

10 oct. 2018
<h1>Le golf à l’honneur … et bon pour la santé !</h1>

Un certain nombre d’entre vous pratiquent ou souhaitent découvrir le golf.
La Ryder Cup était en France pour la première fois de son histoire !

Alors, adressons nos félicitations aux golfeurs Européens qui ont remporté la Ryder Cup ! Pour les non initiés il s’agit de la plus grande compétition de golf qui oppose l’Europe aux Etats Unis, et qui pour la première fois depuis sa création avait lieu en France sur le golf National à Guyancourt. Les meilleurs joueurs du monde s’y sont retrouvés et l’équipe Européenne a repris le titre aux Américains remporté deux ans plus tôt.

En mode sport ou loisirs, la pratique du golf est recommandée !

Kinesoins rappelle les bienfaits apportés par la pratique, qu’elle soit régulière ou en mode découverte, de ce sport.
Marcher cinq à six kilomètres n’a que des bienfaits sur le plan cardiovasculaire et articulaire. Le geste du golfeur, le swing, est un mouvement qui nécessite de l’équilibre, une bonne coordination, et nécessite la mise en œuvre d’un nombre important de muscles car il combine une action du bas et du haut du corps. Pas moins de 18 groupes musculaires pour taper la petite balle !

Un sport adapté à tous

Bien sur, l’effort n’est pas ultra physique, et c’est justement là encore un des avantages du golf. L’effort peut être dosé et adapté à chacun.Il peut être pratiqué à tout âge, et par tous les publics sportifs ou pas. Certains golfeurs ne jurent que par la compétition quand l’envie de s’améliorer prend le dessus, mais il est aussi possible de le pratiquer dans un pur registre plaisir, pour la balade et la découverte de nouveaux parcours.Dans tous les cas, un « 9 trous » vous fera faire une sortie de 2 heures au grand air, et un « 18 trous » vous occupera 4 heures 30. Vous pourrez décider de porter votre sac ou de tirer votre chariot selon votre forme physique. Éviter la voiturette pour soigner la forme, sauf en cas de forte chaleur !

Un esprit sain dans un corps sain

Le golf vous aide à lutter contre la sédentarité, vous permet de bruler des calories sans effort violent, de limiter l’hypertension artérielle et d’entretenir la masse musculaire.
Les bienfaits sur le plan mental sont aussi reconnus. Evoluer en pleine nature, en compagnie de partenaires favorise la socialisation et évite l’isolement. Une étude récente présente le golf comme un véritable sport « anti-stress » !

Échauffement et récupération sont de mise


Comme toujours, Kinesoins vous recommande de prévenir et de vous préparer à cet effort qui reste un effort d’endurance. Les crèmes musculaires chauffantes sont très utiles notamment l’hiver pour préparer à l’effort, même soft. Le swing du golfeur s’exécute en rythme et nécessite de la vitesse. Il est prudent de faciliter l’effort musculaire …
La marche et la répétition des mouvements pendant 4 heures 30 peuvent aussi justifier de prendre soin de vos muscles et articulations après l’effort. Nos produits adaptés à la récupération vous permettront de drainer et de réduire les courbatures après l’effort avec quelques massages.

Consulter notre rubrique « sport » sur ce site.



 
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