Err

Actualités
  Retour aux actualités

Comment avoir de belles jambes douces et sculptées ?

23 juillet 2018
<h1>Comment avoir de belles jambes douces et sculptées ? </h1>

Avoir de belles jambes nécessite quelques soins réguliers et de bonnes habitudes à adopter ! L’été approche à grands pas, faites-vous des gambettes douces et sculptées ! Avec un peu d’exercices, de massages et beaucoup d’hydratation, avoir de belles jambes ne sera plus un secret pour vous !

Conseils pour avoir de belles jambes :

Soins simples et efficaces des jambes

Prenez en main vos jambes avec de bonnes habitudes ! Voici quelques conseils à greffer à votre quotidien !

Les gommages

Pour des jambes douces, intégrer à votre douche, une fois par semaine, un gommage pour éliminer les cellules mortes et notamment celles des zones rugueuses comme les genoux ! Souvent oubliés, les genoux ont eux aussi besoin de soins afin de leur éviter un aspect sec et un teint plus sombre que le reste de vos jambes. Réaliser des mouvements circulaires sur ces zones en appuyant légèrement, rincez puis hydrater.

L'hydratation

Hydrater ses jambes de l’extérieur ET de l’intérieur. L’eau (plate) est un puissant drainant qui va participer à l’élimination de la cellulite aqueuse. Votre litre et demi d’eau sera alors votre meilleur allié dans cette quête aux jambes douces et légères ! Optez également pour le thé vert, très efficace contre la rétention d’eau et les graisses avec 2 à 4 tasses par jour. Hydratez également l’épiderme de vos jambes à l’aide d’huiles végétales. KINÉSOINS vous propose pour les adoucir, son huile nourrissante Mysore Elixir à la vanille de bourbon bio aux vertus régénérantes et relaxantes.

Les bains tonifiants

Une à deux fois par semaine, tonifiez vos jambes ! On parle en général de « douche écossaise ». Faites couler de façon alternative des pieds aux cuisses, un jet d’eau froide puis d’eau chaude pendant 10 à 15 minutes. Au bout de quelques semaines vous bénéficierez de belles jambes toniques.

Les bains de pieds

Les pieds aussi font partie des jambes ! On reconnaît un pied peu soigné à sa corne et sa sècheresse. Préparez-vous alors 1 fois par semaine une bassine d’eau tiède où vous aurez mélangé une poignée de sel de mer et 2 tasses de vinaigre de cidre. Laissez ensuite vos pieds faire trempette durant un quart d’heure. Ce soin permettra de détendre votre peau et un retrait de la corne tout en douceur.

Les massages

Les massages sont un incontournable pour avoir de belles jambes. Massez-vous les jambes à l’aide d’une crème ou d’une huile nourrissante telle que l’huile végétale d’amande douce de notre gamme KINÉSOINS. Commencez d’abord par l’intérieur des cuisses puis l’extérieur en appuyant fermement du tranchant de la main. Passez ensuite des genoux jusqu’en haut des cuisses. Prenez de vos 2 mains un pli de peau plus ou moins épais et roulez de l’avant vers l’arrière. Effectuez ensuite des petits pincements rapides un peu partout sur la cuisse. Ces petits massages réguliers, favoriseront la fermeté de vos jambes et participeront à la diminution de la cellulite.

L'épilation


Optez pour l’épilation plus que pour le rasage. Le rasage a pour particularité d’agresser votre peau voir même de l’irriter. Vos poils ne font que repousser plus durs et plus rapidement et les jambes qui piquent ne sont jamais agréables au toucher. Évitez donc les rougeurs et débarrassez-vous de vos poils sur une longue durée avec une épilation à la cire. Toutefois n’oubliez pas de vous hydrater après chaque épilation.

Des jambes sculptées et en pleine forme


Pour avoir de belles jambes et des jambes sculptées, un peu de sport est fortement conseillé. Aussi, quelques astuces peuvent vous aider au quotidien à entretenir votre bas du corps.

Entretenir ses jambes au quotidien

• Ne restez pas assis trop longtemps et éviter de rester des heures dans la même position. Marchez et dégourdissez-vous les jambes de temps en temps.


• Pensez à surélever vos jambes plusieurs fois par jour. Allongez-vous et reposez vos chevilles sur un coussin.


• Optez pour les escaliers afin de tonifier vos mollets et affiner vos cuisses.


Exercices pour affiner ses jambes


• Affinez vos cuisses avec l’exercice du « squat sumo » (ou « squat ouvert »). À l’aide de ces flexions, vous solliciterez vos abducteurs et perdrez ainsi rapidement les graisses stockées à cet endroit. Placez-vous debout, les pieds écartés à la largeur du bassin et leurs pointes légèrement tournées vers l’extérieur. Fléchissez les genoux puis remontez. Réalisez l’exercice par 3 à 4 séries de 10 flexions.


• Travaillez vos jambes sur toute la longueur à l’aide des fentes. Cet exercice cible principalement les quadriceps et les ischio-jambiers. Placez-vous debout face à un mur puis réalisez une fente, un pied en arrière par rapport à l’autre. Fléchissez la jambe avant jusqu’à ce qu’elle soit perpendiculaire au sol. Pour la jambe arrière, le genou doit descendre. Poussez enfin les talons dans le sol lorsque vous remontez. Pratiquez l’exercice en 4 séries de 10.


• Vous pouvez également affiner l’intégrale de vos cuisses avec le « ciseau ». Allongez-vous sur un côté (droit par exemple) les jambes tendues dans le prolongement du buste et en appui sur le bras droit. Soulevez la jambe gauche en gardant le pied en angle droit et jusqu’à ce que le genou atteigne la hauteur de la hanche.


Avec ces quelques soins, astuces et exercices, vous pourrez rapidement constater une amélioration de l’aspect et de la forme de vos jambes. N’oubliez pas d’opter pour une alimentation saine et équilibrée pour tout ce que vous souhaitez prendre en main. Cet été, dévoilez fièrement vos belles jambes !




 
Top