Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Les massages pour bébé

13 juin 2018
<h1>Les massages pour bébé</h1>

Les bébés aiment la chaleur humaine. Pour leur bien-être, songez aux massages pour bébés sans risque mais plein de douceurs. Un contact délicat de votre peau sur la sienne génèrera de nombreux bénéfices pour son développement et sa croissance.

Pourquoi masser son bébé ?

L’action du massage permet de favoriser le lien parent-bébé. À travers un massage, votre bébé se sentira en sécurité et plus proche de vous. Un lien se développe grâce au touché auquel les nouveaux nés sont particulièrement sensibles. Les massages du nourrisson sont également une façon de communiquer. Effectivement, en tant que « masseur », vous serez à l’écoute de toutes ses réactions et saurez ainsi ce qu’il apprécie ou non. De plus, il vous permettra de faire circuler de bonnes énergies dans le corps du bébé.

Comment masser un nouveau-né ?

Afin de réaliser un massage efficace de votre bébé, munissez-vous d’une huile de massage végétale sans odeur ni autre produit chimique. 10 minutes suffisent à détendre votre bébé avec un massage. Assurez-vous toujours de pouvoir l’effectuer dans la plus grande sécurité, par exemple sur un lit. Chauffez bien la pièce et prévoyez une serviette de bain pour vous essuyer les mains dès la fin du massage et tamponner la peau de bébé pour enlever l’excédent d’huile. Avant le début du massage, n’oubliez pas de réchauffez l’huile dans vos mains.

• Pour masser le dos de votre bébé, en douceur, faites glisser une main le long de son dos en partant de sa nuque jusqu’au bas de son dos. Effectuez l’aller-retour au moins 5 fois. Réalisez ensuite des mouvements circulaires délicats sur le bas du dos.

• Pour masser son ventre, couchez le bébé sur le dos (relevez bien ses jambes de sorte que sa colonne vertébrale soit bien à plat). D’une main, maintenez son bassin et de l’autre réalisez de petits cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre, en appuyant légèrement. Cette étape permettra de détendre les intestins de votre bébé en cas de gaz.

• Pour masser les mains et les pieds de votre bébé, appuyez votre main sur sa paume des mains ou sur sa plante des pieds. Suite à cela, effectuez des mouvements du bas vers le haut. Pour terminer, massez délicatement chaque doigt et orteils de votre bébé.

Toutes ces petites indications vous permettront donc de réaliser au mieux un massage doux et en toute sécurité pour votre bébé. Soyez toujours à l’écoute de ses réactions et repérez ses zones les plus sensibles.




 
Top