Err

Actualités
  Retour aux actualités

«Ginkgo Biloba, une histoire extraordinaire»

19 fév. 2018
<h1>«Ginkgo Biloba, une histoire extraordinaire»</h1>

Le ginkgo biloba est un arbre né sur le continent asiatique. Connu pour ses nombreuses vertus, il est depuis toujours utilisé comme une plante aux mille secrets qui continue de fasciner les scientifiques du monde par son histoire et ses « pouvoirs ».

L’histoire de l’arbre Ginkgo Biloba

L’arbre japonais ginkgo biloba

L’histoire du ginkgo biloba (ou « gingko ») s’étend sur 300 millions d’années. On parle parfois d’un arbre immortel qui aurait nourrit des dinosaures, défié Hiroshima et survécu aux changements climatiques de notre imprévisible planète bleue. En effet, son histoire est des plus atypiques. Appartenant à la famille des Ginkgoacées -soit la plus ancienne famille d’arbres du monde- ce n’est qu’au 18e siècle que les Européens ont appris son existence. Pétigny, un botaniste français aurait acheté 5 pousses de cette plante pour 40 écus d’or. Cet acte donnera naissance au surnom « l’arbre aux 40 écus ». Ses feuilles qui blondissent à l’automne rappellent aujourd’hui ces écus d’or. Mais ce qui rend cet être aussi surprenant, c’est qu’au fil des siècles, nos voisins d’Asie ont découvert les innombrables vertus de « l’arbre de Jouvence »…

Le ginkgo biloba, une plante vertueuse

Le ginkgo a révélé de remarquables compétences pour le soin du corps. On relève parmi ses effets :

- Protection du métabolisme

- Participation au bon fonctionnement du corps

- Ralentissement du vieillissement des cellules

- Favorisation de la microcirculation sous cutanée

- Amélioration de la mémoire et de la concentration

Aussi, d’après de nombreuses études, elle lutterait contre les radicaux libres impliqués dans la dégénérescence des cellules cutanées.

Les bienfaits de la feuille de ginkgo en cryothérapie et algothérapie

Gel cryothérapie aux extraits de Ginkgo Biloba

Durant 4 700 ans, les chinois se sont servis de la feuille de ginkgo. Aujourd’hui encore, ses feuilles et ses graines sont consommées pour le bien-être du corps. Divers types de cures ont également démontré la pertinence des caractéristiques de cette plante. L’algothérapie, la phytothérapie et la cryothérapie ont fait de l’arbre aux 40 écus, un ingrédient précieux.

La cryothérapie et le ginkgo biloba font bon ménage lorsqu’il s’agit de reposer nos jambes. 70% des femmes rencontrent des désagréments (sensation de brûlures, de lourdeurs) qui sont généralement dus à une mauvaise circulation sanguine. Or, comme dit précédemment, la feuille de ginkgo favorise la microcirculation cutanée du sang. KINÉSOINS allie alors cryothérapie et botanique avec son gel cryo intense aux extraits de ginkgo biloba. L’action du massage associée à la sensation de froid du produit et aux vertus des feuilles du ginkgo, permettra aux jambes mal reposées de s’alléger rapidement tout en gardant une belle qualité de peau.

Algothérapie aux extraits de Ginkgo Biloba

L’algothérapie s’aide également de cette plante tonifiante pour la peau. Ce véritable soin, digne d’une thalassothérapie, permet de retrouver confort et bien-être en calmant les gonflements ou sensations de fatigue de vos membres. Pour accompagner cette pratique, testez le bain aux algues aux extraits de ginkgo biloba de notre gamme KINÉSOINS.

Source : Doctissimo
Passeportsante.net
Plante-et-sante.fr




 
Top