Err

Actualités
  Retour aux actualités

Minceur et santé : pourquoi être mince est-il si important ?

24 mai 2017
<h1>Minceur et santé : pourquoi être mince est-il si important ? </h1>

Stressante et parfois trop riche à de nombreux niveaux, notamment en ce qui concerne l’alimentation, la société contemporaine est souvent propice à une prise d’embonpoint chez certaines personnes. Pourtant minceur et bonne santé sont intimement liées. Nous vous expliquons ici en quoi le fait d’être ou de rester mince est important pour l’organisme.



Minceur et santé : les enjeux contemporains liés à la lutte contre les maladies


Les scientifiques, professionnels de santé et diététiciens s’accordent tous sur ce point: minceur et santé vont de pair. Voici listés les principaux arguments qui plaident en faveur du postulat selon lequel être mince s’avère largement bénéfique et avantageux pour le corps.



Être mince permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires


C’est un chiffre validé par la communauté scientifique : être mince ou perdre entre 10 et 15% de son poids peut réduire le risque d’apparition de maladies de 25 à 50%, dont celles liées au cœur. La graisse excédentaire modifie sensiblement la composition chimique du corps et détériore la communication entre les organes.



Être mince, c’est aussi se préserver…


De nombreuses maladies sont souvent relevées chez les personnes obèses. L’augmentation du taux de cholestérol et de la tension artérielle est par exemple source d’hypertension, d’attaques cardiaques et de congestions cérébrales.




Autre objectif : prévenir le diabète


Minceur et santé ou la lutte contre le diabète : les individus en surpoids développent en moyenne deux fois plus de diabète de type 2 ou de type 1 que ceux qui conservent une masse corporelle stable.
L’amincissement permet de diminuer le taux de sucre dans le sang de manière très importante. Être mince aide donc à repousser les risques inhérents au diabète.




Un remède contre le risque de cancer


Bien que santé, minceur et développements cancéreux ne soient pas intimement liés, de plus en plus de spécialistes soutiennent que l’être humain est susceptible de développer davantage de maladies de ce type lorsqu’il se trouve en surpoids. Cette donnée s’explique notamment par le manque d’apport de nutriments souvent observé dans une alimentation déséquilibrée.




Être mince pour améliorer le bien-être de la personne



Minceur, santé, sommeil et bonne humeur !


Être mince autorise un sommeil plus reposant grâce au maintien à l’équilibre du système qui oxygène le corps. Ce dernier combat alors de manière efficace l’apnée du sommeil.



Minceur et bien-être


Lorsque l’on se sent en forme et bien dans sa peau, la bonne humeur et un regain d’énergie sont par ailleurs souvent au rendez-vous. Qu’on se le dise : amincissement, amour-propre et confiance en soi riment avec minceur et santé !



Contre la douleur physique et les problèmes musculaires et articulaires



Être mince, du moins à son poids de forme, permet enfin de lutter contre les problèmes tendineux, musculaires et circulatoires. Ne pas souffrir et « avoir mal » à longueur de journée s’avère quand même plus confortable pour vivre sereinement !



En plus d’une hygiène de vie saine et d’une alimentation équilibrée, il existe des réflexes simples à adopter pour être ou rester mince. Les produits amincissants de la gamme Kinésoins se montreront par exemple de précieux alliés dans votre opération minceur et santé: crème de massage à la caféine, gel minceur cryo effet froid, pack ventouse amincissant, pack ventouse effet froid, ventouse simple.



Source : regimesmaigrir.com



 
Top