Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

Le Silicium (Si)

Retour
Nom latin: Silicium

Identité de l’oligo-élément le Silicium

Le silicium est un oligo-élément abondant dans la nature et omniprésent dans les tissus conjonctifs humains et animaux : il entre ainsi dans la structure des tissus de soutien que sont les os, les cartilages, les muscles, les tendons, les vaisseaux sanguins, la peau et les phanères.

Origine et description du silicium

Le silicium peut être d’origine végétale, organique (seule source assimilable par l’organisme) ou encore minérale. Les silanols sont des dérivés organiques de silicium, garantissant une biodisponibilité et une efficacité optimales du silicium. Ils sont issus de façon naturelle de la carapace d’une micro-algue diatomée, Odontella aurita.
Les végétaux naturellement riches en silicium sont le bambou, la prêle et l’ortie. L’alimentation peut aussi être source de silicium : on en trouve dans certaines eaux en bouteille, dans les céréales complètes, les bananes, le café et le thé.

Propriétés et bienfaits du silicium

Le silicium joue un rôle majeur en contribuant à l’intégrité de nombreux tissus de l’organisme. Cependant, les réserves et la capacité à stocker le silicium sont faibles et diminuent en vieillissant. Il participe notamment à la structure des cartilages, tendons, ligaments et os, favorise la mobilité et diminue les douleurs articulaires, ainsi qu’à la beauté de la peau, des ongles et des cheveux, c’est pourquoi il est important de se supplémenter en silicium organique.

L’utilisation du Silicium dans les produits KINÉSOINS

Découvrez quelques-uns de nos produits à base de silicium :
Gel de massage Musculaire et Articulaire Camphre - Silicium
Gel de massage Camphré au Silicium Sport - Chaleur douce

   
 
Top