Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

La lavande vraie

Retour
Nom latin: Lavandula angustifolia ssp angustifolia (Lamiaceae)

IDENTITÉ DE LA LAVANDE VRAIE

La lavande vraie ou officinale est appréciée pour son odeur caractéristique. C’est la variété de lavande la plus utilisée car polyvalente et parfaitement tolérée, elle peut être utilisée par toute la famille.

Origine et description de la Lavande

La lavande est un sous-arbrisseau vivace, à rameaux grêles non ramifiés de 50 cm de haut. Les feuilles sont lancéolées, étroites, opposées, de couleur gris-vert. Les fleurs sont mauves, pédonculées, très odorantes et réunies en faux-épi. Le fruit est un akène renfermant une graine noire.
Originaire de l’ouest du bassin méditerranéen, la lavande est aujourd’hui cultivée un peu partout en Europe. Au XIIème siècle, Sainte Hildegarde la conseillait pour ses vertus cicatrisantes, et les romains l’employait pour parfumer le bain.

Propriétés et bienfaits de la Lavande vraie

L’huile essentielle de lavande vraie, extraite des fleurs de lavande, est une référence en aromathérapie. Le nombre étendu d’indications traitées par la lavande vraie la place comme une panacée universelle. Parmi celles-ci, nous pouvons citer ses propriétés relaxante, décontractante musculaire, cicatrisante et régénératrice cutanée puissantes.

L’utilisation de la Lavande vraie dans les produits KINÉSOINS

Découvrez quelques-uns de nos produits utilisant la lavande vraie :
Huile de massage relaxante
Huile essentielle de Lavande vraie Bio

   
 
Top