Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

Les nouveaux produits KINESOINS certifiés COSMOS

 Retour
Toujours soucieux d'aller plus loin dans son engagement envers le respect de l'homme, de la biodiversité et de l'environnement, le Laboratoire INSPHY est adhérent depuis Juillet 2018 à l'association COSMEBIO® et certifie ses premières formules en Bio selon le référentiel COSMOS.

KINÉSOINS, marque grand public du Laboratoire issue de sa gamme de soins professionnels, lance de nouveaux produits certifiés COSMOS :

L'association COSMEBIO


Fondée en 2002, COSMEBIO® est l'Association Professionnelle Française de la Cosmétique Écologique et Biologique Engagée, la plus importante dans son domaine, regroupant plus de 400 professionnels (sous-traitants, fournisseurs de matières premières, fabricants...) spécialisés dans les produits Bio.

Le référentiel COSMOS, des garanties de labels harmonisées dans le monde


COSMetic Organic Standard - est le cahier des charges international créé par BDIH, Cosmébio, Ecocert, ICEA et Soil Association afin d'harmoniser les garanties des labels de cosmétique bio entre les différents pays du monde. Depuis le 1er janvier 2017, le cahier des charges COSMOS remplace les cahiers des charges nationaux pour la certification des nouveaux produits.

La traçabilité des produits cosmétiques bio ou naturels


La certification selon le référentiel Cosmos porte sur le produit cosmétique concerné, l'ensemble du processus de fabrication, l'achat des matières premières jusqu'à l'entreposage, en passant par la production. Pour être certifiés bio ou naturels, les produits doivent répondre aux contraintes spécifiées dans le cahier des charges et le produit pourra alors voir apposer sur son packaging le logo COSMOS ORGANIC ou COSMOS NATURAL.

Les produits certifiés COSMOS NATURAL


Le logo indique que le cosmétique contient :

  • 95 % minimum d'ingrédients d'origine naturelle

Les produits certifiés COSMOS ORGANIC


Le logo indique que le cosmétique contient :

  • 95 % minimum d'ingrédients d'origine naturelle
  • 95 % minimum d'ingrédients bio sur le total des ingrédients pouvant être bio
  • 20 % minimum d'ingrédients bio sur le total des ingrédients du produit
 
Top