- |Descriptif|
Bombe de froid KINESOINS SPORT - le Spray Cryo : anesthésie mécanique et douleurs musculaires et articulaires
La Bombe de Froid KINESOINS Sport est composée de gaz cryogéniques et de menthol naturel. Une fois pulvérisé sur la peau, le mélange va provoquer une intense sensation de froid. Cette application de froid par spray Cryo est l’une des manières de faire de la cryothérapie. Le froid intense appliqué sur la peau crée un choc thermique qui entraîne un ralentissement de la conduction nerveuse et soulage la zone traitée.
Cryothérapie et douleur : l’efficacité de la Bombe de froid KINESOINS SPORT, spray Cryo
L’utilisation de la Bombe de Froid Intense dispense un froid thérapeutique. Ce soin de cryothérapie va soulager la douleur par anesthésie mécanique et limiter l’inflammation causée par les traumatismes, contusions, entorses, chutes, foulures, tendinites, hématome, douleurs articulaires et musculaires. L’effet anesthésiant du spray Cryo permet de reprendre rapidement l’activité sportive. La Bombe de Froid Intense KINESOINS Sport est un dispositif médical de classe IIA.
- |Actifs naturels|
Menthol
- |Composition|
- Menthol
- Isobutane
- Propane
- Butane
Ingrédients : isobutane, propane, butane, menthol
- |Conseils d'utilisation|
Pulvériser le produit contenu dans la Bombe de froid KINESOINS Sport sur la zone concernée en gardant une distance d’au moins 15/20 cm pendant 3 à 4 secondes. Arrêter l’application lorsqu’apparait un léger givre blanc sur la zone d’application. Répéter l’application du spray Cryo si nécessaire. L’anesthésie mécanique à l’aide de froid élimine momentanément la douleur. MISE EN GARDE
Aérosol hautement inflammable. Protéger la Bombe de froid du rayonnement solaire et ne pas exposer à une température supérieure à 50° C/122 F. Récipient sous pression. Conteneur pressurisé ; risque d’explosion s’il est chauffé. Ne pas percer ni brûler la Bombe de Froid Intense même après utilisation. Ne pas pulvériser sur une flamme nue ou d’autres sources d’inflammation, tenir à l’écart des sources de chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues ou d’autres sources d’inflammation, ne pas fumer. Utiliser le spray Cryo dans un lieu bien ventilé. Éviter l’accumulation de charges électrostatiques. Eviter l’utilisation excessive et inappropriée de la Bombe de froid pour ne pas créer d’éventuelles accumulations de gaz inflammable. Éviter de l’inhaler directement et de le pulvériser dans les yeux. Ne pas appliquer sur une peau lésée. Avant la pulvérisation du spray Cryo, s’assurer de ne pas être allergique à des substances telles que le menthol et ses dérivés. Eviter le contact avec les yeux ; Rincer à l’eau en cas de contact. En cas de maladies cardiovasculaires et circulatoires, de diabète et/ou d’insensibilité cutanée (syndrome de Raynaud) n’utiliser la Bombe de Froid Intense qu’après consultation d’un médecin. Conserver hors de portée des enfants. Ne pas utiliser chez les nouveau-nés et les enfants de moins de sept ans. En cas d’utilisation chez des enfants ou des personnes âgées, consulter un médecin préalablement au traitement. En cas de doute sur le traitement à effectuer et si les symptômes persistent, consultez un médecin. Pour usage externe uniquement.
|