Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

La passiflore officinale

Retour
NOM LATIN:Passiflora incarnata (Passifloraceae)

IDENTITÉ DE LA PASSIFLORE OFFICINALE

La passiflore officinale est une plante connue depuis le XIXème siècle. On utilise l'extrait de ses parties aériennes, riche en composés actifs reconnus pour apaiser, calmer et favoriser la détente complète de notre organisme.

Origine et description de la Passiflore Officinale

La passiflore officinale est un arbuste grimpant de plusieurs mètres de haut, aux tiges ligneuses, creuses, terminées par des vrilles. Cette élégante liane, de par la forme atypique de ses organes floraux, fut nommée « Fleur de la passion » par les conquistadors Espagnols. Ces derniers y avaient vu les instruments de la Passion du Christ : les appendices pétaloïdes filiformes, les étamines et les stigmates symbolisant respectivement la couronne d'épines, le marteau et la croix. En France, la passiflore fut conseillée au cours de la Première Guerre Mondiale afin d'apaiser les angoisses.

Propriétés de la Passiflore Officinale

La passiflore officinale agit en faveur du calme et du repos. Son efficacité, notamment son effet sur la détente nerveuse et musculaire, est due à la synergie de ses composés actifs. La passiflore officinale est ainsi réputée pour apaiser les esprits et procurer un sommeil sain et réparateur.

L'utilisation de la Passiflore Officinale dans les produits KINESOINS

Découvrez quelques-uns de nos produits relaxants à base de passiflore officinale :
Gel de massage Relaxant - Passiflore, huiles essentielles - 50 ml
Bain aux algues Relaxant - Passiflore, Valériane - 250 ml

   
 
Top