Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

L'Ylang-Ylang

Retour
NOM LATIN: Cananga odorata ( Annonaceae)

IDENTITÉ DE L'YLANG-YLANG

L'ylang-ylang, aussi appelée la "fleur des fleurs" en Indonésie, est réputée pour ses caractéristiques "sexy" : cette plante représente l"Amour, la Beauté et la Volupté. En effet, le parfum fortement enivrant de ses fleurs délicates séduit et fait tourner toutes les têtes ...

Origine et description de l'ylang-ylang

Originaire d'Asie, l'ylang-ylang est un arbuste tropical qui se développe dans les forêts indigènes de Madagascar, de Java, d'Indonésie et des Philippines. Il peut atteindre 20 mètres de haut à l'état sauvage.

Les feuilles d'ylang-ylang sont brillantes et persistantes. Les fleurs sont jaunes à maturité et produisent des huiles essentielles aux fragrances douces et suaves. On distingue l'huile essentielle extra, première, deuxième, troisième fleur et la complète (ou totum), obtenues par des procédés de distillation différents des fleurs d'ylang-ylang.

Propriétés de l'ylang-ylang

Nous utilisons la deuxième fleur et pas le totum

En aromathérapie, on utilise le totum, correspondant à toutes les fractions volatiles de l'ylang-ylang pour son parfait équilibre aromatique. Grâce à ses notes chaudes, florales et exotiques, l'ylang-ylang est reconnu comme un puissant calmant. Il permet de réduire le stress pour un apaisement total. C'est aussi un excellent stimulant sexuel, et peut être associé en synergie avec le patchouli pour un véritable massage de détente charnel.
Aussi dilué avec une Huile Végétale Bio ou dans votre soin quotidien, la fleur d’ylang-ylang jouit d’une activité tonique cutanée et capillaire. Elle redonne de l’éclat aux peaux fatigués et aux cheveux ternes.

L'utilisation de l'Ylang-Ylang dans les produits KINÉSOINS

Découvrez nos soins relaxants à base d'ylang-ylang :
Huile de massage Sensuelle Empire d'Essences - 50 ml
Bain aux algues Relaxant - Passiflore Valériane - 250 ml




   
 
Top