Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

Le Tea tree

Retour
Nom LATIN : Melaleuca alternifolia

IDENTITÉ DU TEA TREE

Tout le monde connaît le célébrissime tea tree ! Doté de puissantes vertus, le tea tree s’utilise aisément au quotidien, aussi bien chez les tout-petits que chez les aînés. Apprenez l’essentiel sur cette plante fondamentale qui a fait ses preuves.

Origine et description du Tea tree

Le tea tree est un arbrisseau originaire du Sud de l’Australie. Il se plaît dans les sols marécageux et sablonneux des rivières côtières. Cet arbre peut atteindre 6m de haut. Son feuillage est épineux et ses fleurs jaunes ou pourpres. Des milliers d’années auparavant, les Indigènes utilisaient ses feuilles broyées pour soigner les plaies et lutter contre les infections. Les marins l’employaient traditionnellement en infusion comme succédanées de thé, d’où son surnom d’“Arbre à thé”.

Intérêts du Tea tree

Le tea tree est une plante dont la réputation n’est plus à faire. Ses vertus assainissantes et purifiantes sont réputées exceptionnelles. Elle a l’avantage d’être polyvalente et doublée d’une tolérance exceptionnelle. C’est également un puissant immunostimulant. Le tea tree a donc tout intérêt en prévention comme en traitement en cas de refroidissement, de convalescence, pour désinfecter la sphère cutané, buccale etc. Sa haute tolérance permet une utilisation très facile et courante de cette plante.

L'utilisation du Tea tree dans les produits Kinésoins

Découvrez nos produits de soin naturels à base de Tea tree :
Huile essentielle de Tea tree Bio
Synergie Atmosphère Bio

   
 
Top