Err

La taurine

Retour
Nom scientifique : acide 2-aminoethanesulfonique (composé organique)

IDENTITÉ DE LA TAURINE

Depuis quelques années, la taurine connaît un grand succès en supplémentation. Cet engouement est lié à son utilisation pour la formulation de boissons énergisantes. Cette molécule possède encore de nombreux atouts méconnus …

Origine et description de la taurine

D’un point de vue biochimique, la taurine est une molécule, aussi nommée “acide 2-aminoéthanesulfonique”. Les chercheurs en ont fait la découverte dans la bile de taureau, ce qui lui a valu son nom de taurine en référence au terme latin taurus. Dérivée d’un acide aminé soufré, la cystéine, la taurine est naturellement présente dans le corps humain. Elle s’y trouve principalement au niveau du système nerveux, des muscles ou encore de la rétine. En tant qu’ingrédient cosmétique, elle se présente sous la forme d’une poudre de haute pureté, obtenue par synthèse.

Intérêts de la taurine

La taurine est aujourd’hui reconnue pour ses bienfaits sur le tonus et la vitalité. Son effet booster l’a d’ailleurs rendue célèbre. La taurine propose donc de nombreux intérêts pour les sportifs car elle permet, entre autres, d’accroître les performances, la force musculaire et d’améliorer l’endurance. En tant qu’ingrédient de soin de massage, elle améliore les fonctions musculaires lors d’efforts physiques intenses. De plus, on lui attribue une action détoxifiante, antioxydante et relaxante mise à profit en post-effort. En effet, après un effort physique extrême, le corps connaît une déplétion, en taurine. En compensant ce déficit, on constate une réduction des douleurs et des dommages liés à l’effort.

L'utilisation de la taurine dans les produits KINÉSOINS

Découvrez nos produits de soin naturels à base de taurine :
Crème Performance à la Créatine — 150 ml

   
 
Top