Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

La sauge sclarée

Retour
NOM LATIN: Salvia sclarea (Lamiaceae)

IDENTITÉ DE LA SAUGE SCLARÉE

La sauge sclarée jouit d'une réputation de panacée : connue depuis l'antiquité Égyptienne, elle était qualifiée d' "herbe sacrée". Elle fut aussi appréciée par Dioscoride, médecin et botaniste grec, pour ses innombrables bienfaits. Un dicton provençal confirme d'ailleurs ceci : "Qui a la sauge dans son jardin, n'a pas besoin du médecin".

Origine et description de la Sauge Sclarée

La sauge sclarée est un sous-arbrisseau rameux très odorant de 30 à 80 cm de haut. Ses feuilles sont gris-vert, oblongues, lancéolées et pubescentes sur les deux faces. Les fleurs sont bilabiées, violacées et divisées en 3 verticilles.
De par ses caractéristiques botaniques, la sauge sclarée est très appréciée comme plante ornementale ; mais elle est aussi considérée comme une plante salvatrice au Moyen-Âge.

Propriétés et bienfaits de la Sauge Sclarée

Les feuilles de sauge sclarée sont riches en une huile essentielle, lui conférant une grande utilité notamment sur l'équilibre féminin. Ainsi, cette plante aide à vivre en harmonie les étapes charnières de la vie d'une femme. En plus d'agir sur le bien-être et le confort féminin, la sauge sclarée renforce l'organisme en activant les défenses naturelles. Parmi ses multiples autres vertus, elle permet d'atténuer les transpirations excessives.

L'utilisation de la Sauge Sclarée dans les produits KINÉSOINS

Profitez de tous les bienfaits de la sauge sclarée à travers un de nos produits naturels :
Huile de massage sensuelle Empire d'essences - 50 ml

   
 
Top