Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

Le ravintsara

Retour
NOM LATIN: Cinnamomum camphora CT cinéole (Lauraceae)

IDENTITÉ DU RAVINTSARA

Le nom ravintsara est issu de la langue malgache “raven”, la feuille et “tsara”, bonne.
Le ravintsara, extrait des feuilles du camphrier du Japon, est souvent confondu avec le ravensare. Pourtant, ce dernier est une espèce botaniquement très différente et ne possède ni la même composition ni les mêmes propriétés.

Origine et description du Ravintsara

Le camphrier est un arbre aromatique à feuillage persistant originaire de Madagascar et des pays d’Asie du Sud-est. Le camphrier est surtout connu pour son essence extraite de son bois et de son écorce : le camphre, d’où il tire son nom. Quant au ravintsara, il est extrait des feuilles du même arbre. Il existe de nombreuses variétés de Cinnamomum camphora. Pour être sûr qu’il s’agit de l’authentique ravintsara, sa dénomination doit contenir la mention Cinnamomum camphora CT 1,8-cinéole.

Intérêts du Ravintsara

Le ravintsara est utilisé depuis longtemps, et on lui prête de puissantes vertus dynamisantes et purificatrices. Sa composition biochimique est très proche de celle de l’Eucalyptus radié, tout comme ses propriétés : stimulation psychique et bien-être respiratoire. Le ravintsara est en plus immunostimulant. Il est donc tout indiqué pour lutter contre les petits maux de l’hiver, aussi bien en préventif qu’en curatif. Utilisé en diffusion dans l'atmosphère, l’odeur fraîche et camphrée du ravintsara assainit votre maison tout en apportant un véritable confort respiratoire.

L'utilisation du Ravintsara

Découvrez nos huiles essentielles simples ou mélangées dans la rubrique
« Aromathérapie, huiles essentielles ».

   
 
Top