Err

La myrrhe sauvage

Retour
Nom LATIN : Commiphora myrrha (Burseraceae)

IDENTITÉ DE LA MYRRHE SAUVAGE

La myrrhe sauvage est une résine naturelle à l’odeur douce et boisée. Elle est traditionnellement utilisée avec l’encens comme offrande des rois mages.

Origine et description de la myrrhe sauvage

L’arbre à myrrhe mesure environ 3 mètres de hauteur, et possède de nombreuses branches écailleuses, hérissées d’épines. Cet arbre pousse en Somalie ainsi que dans la péninsule arabique. À la fin de l’été, son tronc se boursoufle de nœuds. De ces nœuds coule une sève jaune, la myrrhe sauvage. Cette résine exsude (puis sèche et se solidifie au contact de l’air) par incision de l’arbre à myrrhe aussi appelé balsamier. L’utilisation de la myrrhe sauvage remonte aux textes de l’Assyrie antique (1700 avant JC). Son odeur aromatique rappelle le sous-bois avec des notes de réglisse.

Intérêts de la myrrhe sauvage

C’est l’oléorésine de myrrhe sauvage qui est réputée pour ses nombreuses vertus. La myrrhe sauvage a un effet désinfectant, astringent et vulnéraire. Comme toute résine, elle est très efficace sur les muqueuses. Ainsi, elle soulage et cicatrise les petits bobos bucco-dentaires et digestifs. Ces propriétés sont renforcées par son action anti-inflammatoire et analgésique puissantes.
Sur les problèmes cutanés, la myrrhe sauvage accélère la cicatrisation tout en ayant une action antiseptique.
Par son action apaisante et antalgique, la myrrhe sauvage fait des merveilles sur vos douleurs articulaires et soulage les tensions musculaires.
Ses propriétés astringentes améliorent la circulation, pour des jambes légères et dynamiques !
Enfin, la myrrhe sauvage détient une action régulatrice endocrinienne offrant une stimulation naturelle de l’organisme.

L'utilisation de la myrrhe sauvage dans les produits KINÉSOINS

Découvrez nos produits de soin naturels à base de myrrhe sauvage :
Huile Bio Dos, Muscles & Articulations 50 ml COSMOS ORGANIC
Huile de Massage Bio Jambes Légères 50 ml COSMOS ORGANIC

   
 
Top