Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

Le lentisque pistachier

Retour
NOM LATIN: Pistacia lentiscus (Lauraceae)

IDENTITÉ DU LENTISQUE PISTACHIER

Le lentisque pistachier corse, vieux de 700 à 1000 années, a été classé arbre remarquable de France. Le lentisque, aussi connu sous le nom d’arbre au mastic, est réputé pour son action sur le confort circulatoire.

Origine et description du lentisque pistachier

Le lentisque pistachier est un arbrisseau pouvant atteindre trois mètres de hauteur. Cet arbrisseau originaire du Maroc est aujourd’hui largement répandu dans les garrigues et les maquis du pourtour méditerranéen. Sa résine, issue de la sève qui coule le long de l’arbre, est bien connue sous le nom de “mastic” (colle). Les feuilles ou folioles, sont étroites et ovales, terminées en pointe et persistantes. Le fruit est petit, arrondi et comestible. D’abord rouge et d’une saveur amère, il devient noir et doux en hiver.

Intérêts du lentisque pistachier

Le lentisque pistachier est connu pour soulager efficacement les inconforts circulatoires. Il possède des vertus décongestionnantes et drainantes. Il s’associe remarquablement à d’autres actifs — notamment au cyprès — pour lutter contre la cellulite et soulager les jambes lourdes. Il s’utilise également pour diminuer le stress, la nervosité ainsi que la fatigue que cela entraîne.

L'utilisation du lentisque pistachier dans les produits Kinésoins

Découvrez nos produits de soin naturels à base de lentisque pistachier :
Synergie minceur Bio
Huile de massage Bio Jambes légères

   
 
Top