Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

L’hélichryse italienne

Retour
Nom LATIN : Helichrysum italicum (Asteraceae)

IDENTITÉ DE L’HÉLICHRYSE ITALIENNE

Aussi connue sous le nom d’immortelle, l’hélichryse italienne possède de puissantes vertus. Elle est avant tout LA plante d’urgence des sportifs.

Origine et description de l’Hélichryse italienne

L’hélichryse italienne est un arbuste ligneux originaire du bassin méditerranéen. Cette belle plante pousse à l’état sauvage dans le maquis, sur les versants caillouteux de la Corse et de l’Italie. Elle tient son nom du grec “helios”, soleil, et “chrysos”, l’or, en image à ses belles inflorescences d’un jaune ensoleillé. Cette plante, aussi connue sous le nom d’immortelle en référence à ses fleurs qui ne se fanent pas, s’utilise depuis l’Antiquité. Symbole d’immortalité, ses fleurs jaunes auréolaient les statues du dieu Apollon et servaient à guérir contusions et traumatismes après les combats.

Intérêts de l'Hélichryse italienne

L’hélichryse italienne a de puissantes vertus sur la circulation et les traumas musculaires. Son effet décongestionnant est polyvalent : elle soulage les jambes lourdes, réduit les hématomes et stoppe la congestion lors d’accidents sportifs. L’hélichryse italienne est également indiquée en cas d’arthrite. D’autre part, son action anti-âge fait d’elle une plante très prisée en cosmétologie. Ajoutée par exemple à la Crème Universelle Visage & Corps, elle permet de ralentir l’apparition des rides jour après jour.

L'utilisation de l'Hélichryse italienne dans les produits Kinésoins

Découvrez notre huile essentielle d’Hélichryse italienne : nos produits de soin naturels à base d’Hélichryse italienne:
Huile essentielle d’Hélichryse Italienne Bio

   
 
Top