Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

Le guarana

Retour
NOM LATIN: Paullinia cupana (Sapindacées)

IDENTITÉ DU GUARANA

Source naturelle de caféine, le guarana est réputé pour faire le plein de vitalité. Ceci dit, il n’est pas seulement considéré comme un substitut du café. Découvrez plutôt…

Origine et description du Guarana

Le guarana est un arbuste originaire d’Amazonie Brésilienne, connu depuis longtemps pour ses vertus toniques. “Guarana” est par extension le nom donné à une boisson gazeuse brésilienne très populaire, consommée pour sa teneur en caféine. Cet arbuste ligneux produit de petits fruits rouges qui apparaissent en septembre et contiennent trois graines chacun. Celles-ci ressemblent à un petit marron brun foncé et luisant, dont la cicatrice est légèrement protubérante. C’est ce cotylédon (amande) qui est utilisé pour la préparation de la pâte de guarana selon la Pharmacopée Française.

Propriétés et bienfaits du Guarana

La graine du guarana comporte de précieux actifs, dont la caféine et la théobromine, des polysaccharides, et des minéraux (calcium, potassium, magnésium, sodium, fer, cuivre...). Il apporte ainsi tonus et vitalité. Son pouvoir dynamisant renforce également l'endurance et l'énergie, tout en diminuant les signes de fatigue. Il est très apprécié des sportifs qui désirent améliorer leurs performances. Le guarana, de par sa haute teneur en caféine, facilite naturellement la perte de poids. En effet, ses propriétés diurétiques et brûle-graisses aident à combattre la rétention d’eau à l’origine des capitons sur le corps. Il est idéal en accompagnement d’un régime minceur ! Pour un effet renforcé et le drainage des toxines, il pourra être associé à notre complément alimentaire Thé vert.

L'utilisation du Guarana dans les produits Kinésoins

Profitez des bienfaits du guarana à travers nos produits de soins naturels :
Gel Cryo Amincissant effet froid
Enveloppement aux algues minceur
Bain aux algues minceur

   
 
Top