Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

Citron jaune

Retour
Citron jaune

IDENTITÉ DU CITRON JAUNE

Le citron jaune est un fruit polyvalent, aux multiples vertus, et il est traditionnellement consommé pour sa richesse en vitamine C. C'était à l'époque le seul remède connu contre le scorbut (carence sévère en vitamine C).

Origine et description du citron jaune

Les Arabes ont introduit la culture du citron jaune, baptisé « li mûm », dans tout le bassin méditerranéen. Le nom français citron est composé du préfixe « citrus » et du suffixe « limon », baptisé ainsi au 19ème siècle. Le citron est un agrume hybride, sa généalogie étant un peu compliquée. C'est le fruit du citronnier (Citrus limonum), un arbre de la famille des Rutacées. Le citronnier est un arbuste de 5 à 10 m de haut. Il produit à la fois ses fleurs blanches au parfum subtil et ses fruits à la pulpe acide. Le citron jaune est une des nombreuses variétés de citrus connues. Il est de forme ovoïde, jaune vif, avec une chair acide et pulpeuse, et une écorce épaisse.

Propriétés et bienfaits du citron jaune

La chair du citron est une source reconnue de vitamine C. De son écorce, ou zeste, est également obtenue une huile essentielle. Polyvalente tout comme le fruit, elle a une action drainante et lipolytique. Le citron est donc un excellent tonifiant général, et est indiqué en cas d'émonctoires saturés, de cellulite, de troubles circulatoires (jambes) Polyvalent, il possède de nombreuses autres vertus, notamment à visée purifiantes et stimulantes.

L’utilisation du citron dans les produits KINESOINS

Découvrez quelques-uns de nos produits à base de citron :
Crème Amincissante Suractivée
Bain aux Algues Relaxant

   
 
Top