Err

La cire d'abeille

Retour
Nom LATIN : Cera alba (cires naturelles)

IDENTITÉ DE LA CIRE D'ABEILLE

La cire d’abeille pourrait être qualifiée de produit miracle. Incontournable en cosmétique, elle est riche de plus de 300 actifs !

Origine et description de la cire d'abeille

La cire d’abeille est un produit issu de la ruche, au même titre que la propolis, le miel ou la gelée royale. C’est une sécrétion naturelle des glandes cirières situées sous l’abdomen de l’abeille, utilisée pour construire les alvéoles de leur ruche. Elle est obtenue par simple fusion à l’eau chaude des alvéoles que les abeilles ont construites. Cette cire est donc d’origine 100% naturelle et dégage une odeur de miel délicieuse et authentique. La cire d’abeille pure est blanche. Très souvent, elle est jaunie par la présence naturelle de pollen.

Intérêts de la cire d'abeille

La cire d’abeille est un actif multi-usage. Dotée d’innombrables bienfaits, elle représente un allié de choix en cosmétique. On la retrouve principalement dans la composition de baumes, crèmes et pommades. La cire d’abeille a des propriétés protectrices et hydratantes, idéales pour nourrir et protéger les zones les plus sèches. Unique pour sa texture filmogène, elle permet de réaliser des produits pour des massages avec une conservation longue durée. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, assainissantes et sa richesse en vitamine A, la cire d’abeille accélère aussi grandement la cicatrisation.

   
 
Top