Err

Le calendula

Retour
NOM INCI: Calendula officinalis ( Asteraceae)

IDENTITÉ DU CALENDULA

Le calendula est appelé ainsi car toutes les calendes du mois, il porte des fleurs. Il est aussi nommé souci, issu du latin “solsequia” signifiant tournesol, y étant très ressemblant. Le calendula, ou plus précisément le macérât huileux de fleurs de souci officinal, offre un soin cosmétique idéal pour tous les types de peaux.

Origine et description du calendula

C’est une plante originaire d’Europe méridionale, largement cultivée dans les régions tempérées du globe. Les capitules floraux, caractéristiques, sont volumineux, d’un jaune vif et lumineux. Jadis, les dames en faisaient des couronnes pour orner leurs têtes. Les thérapeutes du Moyen-Âge ne manquaient pas d’imagination pour exploiter tous les bénéfices du calendula : Son jus, déposé dans les narines, calmait les douleurs dentaires paraît-il !

Propriétés du calendula

Apaisant et très doux, le calendula est particulièrement adapté aux peaux sèches ou irritées. Cette plante est idéale dans les recettes de baumes, de crèmes et d’huiles de soin en cas d’eczéma, de brûlure, de peau atopique ou de sensation d’inconfort. Très doux, le calendula est parfaitement adapté pour le soin des nourrissons et les femmes enceintes. Il apaise tout en réchauffant le corps de façon enveloppante pour un véritable massage tendresse.

L'utilisation du calendula dans les produits Kinésoins

Découvrez notre soin confort naturel élaboré à base de calendula :
Huile de massage — Bio Jambes légères.

   
 
Top