Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

Le Bois de Santal

Retour
NOM LATIN: Santalum Austrocaledonicum (Santalaceae)

IDENTITÉ DU BOIS DE SANTAL

Le Bois de Santal est surtout connu pour sa fragrance riche et douce. Ce bois connaît une popularité inégalée en Inde, son pays d’origine. Tourné à l’origine vers la spiritualité, il est aujourd’hui également très présent en Occident dans les cosmétiques et les parfums.

Origine et description du Bois de santal

Ces essences tant réputées sont extraites à partir du bois d’un arbre de la famille des santalacées : le santal. Les espèces produisant ce type de bois sont cultivées en Inde, au Népal, et en Nouvelle-Calédonie. C’est un arbre qui mesure une dizaine de mètres de haut, à l’écorce brunâtre qui protège un cœur de couleur vert pâle. Le bois de santal est très convoité depuis des millénaires et dans toute l’Asie, où il est utilisé dans le cadre de rituels : le bois y est brûlé pour produire de l’encens. Mais son obtention nécessite l’abattage systématique de l’arbre à santal. Ainsi, il a été aussi l’objet, en 2004, de nombreuses contrebandes, côté obscur de son commerce. Depuis, il existe des sources équitables et durables de cet arbre, qui sont sélectionnées avec rigueur par KINÉSOINS.

Propriétés du Bois de santal

Le bois de Santal dégage un délicieux parfum suave et épicé, réputé pour apaiser l’esprit mais aussi pour ses vertus aphrodisiaques. Cet arbre à l’essence précieuse est surtout utilisé en massage pour le confort articulaire, mais aussi pour l’équilibre et la sérénité mentale. En cosmétologie, elle a une action régénérante et revitalisante sur les peaux matures ou fatiguées. Enfin, le bois de Santal est un ingrédient incontournable des soins de massage tonifiants, stimulants et aphrodisiaques afin de faciliter la libido.

L'utilisation du Bois de santal dans les produits KINÉSOINS

Détendez-vous avec un de nos produits à base de bois de Santal :
Huile de massage Sensuelle Empire d'Essences - 50 ml

   
 
Top