Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

L'avocat

Retour
NOM LATIN: Persea americana (Lauraceae)

IDENTITÉ DE L'AVOCAT

L’avocat, fruit comestible et très populaire, libère en bouche un parfum délicat et un goût délicieux. L’avocat est considéré comme un super-aliment doté de nombreux bienfaits pour notre santé. Bien qu’il soit pointé du doigt pour sa richesse en acides gras, on ne tarit pas d’éloges sur ses vertus, qui compensent largement cette fausse idée. Que ce soit pour satisfaire son appétit, ses besoins nutritionnels ou entretenir sa beauté extérieure, l’avocat mérite d’être connu.

Origine et description de l'avocat

L’avocat est issu de l’avocatier, un arbre originaire d’Amérique centrale. L’avocat est un fruit à la robe noire et à la chair tendre et verte libérant un parfum subtile et un goût exquis. Depuis des décennies, il s’est invité dans nos assiettes, ses cultures les plus proches se situant en Corse et en Espagne. Son usage remonte à plus de 3000 ans, les civilisations Aztèques et Incas découvrant et appréciant ses puissantes vertus. Les cures d’avocat étaient réputées pour renforcer et reminéraliser tout l’organisme.

Propriétés de l'avocat

L’avocat est réputé énergétique. C’est un fait, toutefois l’huile d’avocat est bénéfique pour notre santé car elle est principalement composée d’acides gras mono-insaturés. L’avocat est donc un excellent fruit médicinal et une source généreuse en nutriments : vitamines, minéraux, antioxydants et acides gras essentiels. Ainsi, l’avocat possède de nombreux bienfaits sur l’énergie, la fertilité, la digestion et le métabolisme. Grâce à sa richesse en acides gras et en vitamine E, l’avocat est un véritable secret de beauté : c’est l’allié des peaux sèches et déshydratées, tout comme des cheveux. Il peut aussi être utilisé contre les vergetures disgracieuses. L’huile végétale produite à partir du fruit est rapidement absorbée, elle cicatrise et régénère les peaux brûlées ou irritées. Elle est idéale en massage ou application localisée sur les parties les plus sèches, fines ou abîmées. Elle sert aussi de base neutre pour une bonne pénétration des huiles essentielles. Sa texture ronde et gourmande apporte confort et souplesse à la peau.

L'utilisation de l'avocat dans les produits KINÉSOINS

Découvrez notre produit de soin à base d'avocat:
Huile de massage Sensuelle Empire d'Essences - 50 ml

   
 
Top