Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

L’ananas

Retour
NOM LATIN: Ananas comosus (Broméliacées)

IDENTITÉ DE L'ANANAS

L’ananas est un fruit tropical extrêmement apprécié pour sa saveur sucrée et rafraîchissante. L’ananas est réputé pour être l’allié des régimes minceur.

Origine et description de l'Ananas

Originaire d’Amérique du Sud, l’ananas était cultivé bien avant les découvertes de Christophe Colomb. Lors de sa deuxième expédition vers le Nouveau Monde, un des membres de l’équipage décrivit le fruit dans une lettre, ne tarissant pas d’éloges sur cette plante délicieuse ressemblant d’après lui à un artichaut surplombant une pomme de pin géante. L’ananas est doté de longues feuilles épineuses disposées en gouttière qui forment une rosette, accrochée à une structure charnue, brune et orangée à l’extérieur, et jaune à l’intérieur.

Propriétés de l'Ananas

Riche en substances actives, l’ananas est une source importante de bienfaits pour l'organisme. La tige de l’ananas renferme notamment une enzyme protéolytique aux vertus exceptionnelles, la bromélaïne. Le fruit lui doit ses principales qualités bien-être en matière de digestion et de circulation. L’ananas est l’allié incontournable des régimes minceur : il agit contre la rétention d’eau et élimine les toxines, ce qui lui confère un atout anticellulite. Comment agit-il ? La bromélaïne permet de détruire l’enveloppe des cellules graisseuses. Les amas graisseux responsables de la cellulite peuvent ainsi être drainés et disparaître peu à peu. Cette enzyme est aussi couramment utilisée pour résorber les œdèmes localisés, liés aux contusions. Riche en polyphénols et flavonoïdes, l'ananas détient enfin des effets antioxydants importants.

L'utilisation de l'Ananas dans les produits Kinésoins

Découvrez nos soins naturels et notre complément alimentaire élaborés à base d’ananas :
Ananas - Minceur Cellulite - 100 gélules
Gel Cryo Amincissant effet froid

   
 
Top