Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction

Les algues marines

Retour
NOM LATIN: Algues (Phyceae)

IDENTITÉ DES ALGUES MARINES

Les algues marines sont classées par couleur : vertes, brunes et rouges. Véritables concentrés d’actifs, elles possèdent de nombreux atouts santé, nutrition et minceur.

Origine et description des algues marines

Les algues marines constituent un groupe hétérogène comprenant une multitude de végétaux vivant en eau douce ou salée. Les plus connues sont le fucus, la spiruline ou encore le wakame. Leur taille varie de quelques millimètres à des centaines de mètres pour certaines. Les médecins de Rome et d’Athènes étaient passionnés par les produits de la mer. Ainsi, ils ont été les premiers à utiliser les algues marines en bain et en emplâtres (enveloppements) dans certaines affections rhumatismales et dans le domaine de la minceur. Le docteur Duchesne-Duparc les prescrivait comme activateurs métaboliques dans l’obésité !

Intérêts des algues marines

Les algues marines contiennent de puissants composés antioxydants, dont les fameux caroténoïdes et flavonoïdes. Elles représentent aussi une source importante d’iode, nécessaire à la croissance et au métabolisme. Riches en fibres et en mucilages, elles sont d’un grand soutien dans les régimes minceur. Hypocaloriques, elles régulent la glycémie et agissent comme coupe-faim. Incluses dans les actifs cosmétiques, les algues marines ont une action tenseur, raffermissante et reminéralisante. Enfin, les algues ont des propriétés relaxantes et apaisantes, à la fois sur le mental, les muscles et les articulations. Elles soulagent aussi la sensation de jambes lourdes par leur effet apaisant et tenseur.

L'utilisation des algues marines dans les produits Kinésoins

Bain aux algues relaxants
Enveloppement aux Algues Minceur
Gel de Massage Confort Muscles & Articulations

   
 
Top