Err

L'algue Palmaria palmata

Retour
Nom LATIN : Palmaria palmata (Rhodophyceae)

IDENTITÉ DE L'ALGUE PALMARIA PALMATA

L’algue Palmaria palmata est aussi appelée “main de mer”, et commercialisée comme “dulse”. Elle se distingue par sa belle couleur pourpre et sa saveur fortement iodée.

Origine et description de l'algue palmaria palmata

La Dulse ou Palmaria palmata, est une macro-algue rouge pouvant vivre plusieurs années. Originaire des côtes de l’Atlantique nord, elle ressemble visuellement à une belle salade rouge à feuilles découpées. Ses thalles forment des touffes denses et peuvent atteindre 50 cm de longueur. La Palmaria prospère sur les rochers, ou bien accrochée à d’autres algues comme les fucus.
Déjà connue par les anciens Celtes, elle prévenait le scorbut chez les marins en raison de sa richesse en vitamine C.

Intérêts de l'algue palmaria palmata

Très utilisée en cosmétique et diététique, l’algue palmaria palmata se caractérise par sa richesse en protéines, en vitamines et en sels minéraux. Tous ces actifs lui confèrent des vertus reminéralisantes, tonifiantes, et détoxifiantes.

L’algue Palmaria palmata possède des propriétés drainantes, notamment sur la microcirculation cutanée. Ainsi, elle optimise les soins minceur pour gommer la cellulite et remodeler la silhouette jour après jour tout en favorisant la synthèse du collagène et de l’élastine. Grâce à cette algue, la peau devient plus souple, plus ferme et l’aspect peau d’orange est atténué.

Cette algue, riche en vitamines A et B12, régule les flux et favorise l’élimination de l’eau et des toxines à l’origine de la sensation d’inconfort.

L'utilisation de l'algue palmaria palmata dans les produits KINÉSOINS

Découvrez nos produits de soin naturels à base d'algue Palmaria palmata :
Enveloppement aux Algues Jambes - Vigne rouge, Ginkgo Biloba - 200 ml
Bain aux Algues Minceur - Caféine, Thé Vert - 250 ml

   
 
Top