Err

Actualités
  Retour aux actualités

Crème, gel, baume, huile : comment choisir

22 déc. 2020
<h1>Crème, gel, baume, huile : comment choisir</h1>

Les produits de massage contribuent au bien-être corporel et mental. KINÉSOINS propose une gamme complète de crèmes, gels, baumes et huiles de massage riches de bienfaits au quotidien. Néanmoins, chaque produit a des indications bien spécifiques. Ces soins peuvent être utilisés pour le confort musculaire, articulaire ou circulatoire, pour le bien-être ou l’hydratation. Afin d’obtenir une action plus efficace et ainsi vous approcher d’un massage de pro, suivez nos conseils pour faire le bon choix de texture !

Les critères pour choisir sa texture


Certains critères, propres à chacun, orientent le choix de la texture la mieux adaptée :

- Les contraintes personnelles : temps dédié, séchage rapide, etc…
- Le type de peau : sèche, irritée, mâture ou sensible,
- La zone concernée : très localisée ou plus étendue,
- Le pouvoir pénétrant du produit : très pénétrant pour une action en profondeur et pour chauffer les muscles par exemple,
- La durée du massage,
- Le type de massage et les effets recherchés : musculaire (décontractant, chauffant, réparateur…), profond et relaxant, friction tonifiante (action rafraîchissante, stimule la circulation).

La crème de massage, pour un soin onctueux

La crème est généralement utilisée pour le massage profond en raison de son excellente capacité de pénétration. Douce sans être grasse, la crème glisse facilement sur la peau et produit une sensation de confort. Fabriquée à base d’un mélange d’eau et d’huile, la crème est facilement absorbée, c’est pourquoi elle se révèle très efficace pour retenir l’eau. La crème s’avère également économique : une petite quantité est suffisante pour effectuer un massage. La peau reste nourrie sans être grasse, tout en préservant la bonne glisse du soin. Ainsi, les crèmes sont plutôt dédiées à l’hydratation de la peau, et comme support pour le massage de tout le corps. Elles peuvent être additionnées ou non à des huiles essentielles pour renforcer leur action.

Notre Crème Universelle Visage & Corps - 150 ml est un soin bio Certifié COSMOS ORGANIC multi-usages pour toute la famille.

Le gel, une texture aérienne

Le gel est constitué d’une solution aqueuse. Il est particulièrement recommandé dans le cadre d’un massage léger ou semi-profond, mais aussi pour les massages plus longs. Le gel de massage offre une excellente alternative aux huiles : il pénètre rapidement et ne laisse aucun dépôt gras sur la peau. De ce fait, il a l’avantage de permettre un habillage de suite après application et de ne pas tâcher ! Il assure la bonne conductibilité des ultrasons et est adapté à l’usage du matériel professionnel. Le gel est principalement utilisé pour le confort musculaire et articulaire, notamment pour soulager immédiatement tout traumatisme. Par son action rapide décuplée d’un effet cryo, le gel s’avère aussi un précieux allié pour le confort circulatoire. Ainsi, il aide à soulager les jambes lourdes et gonflées ou les membres fatigués. La texture gel est aussi plébiscitée dans le cadre de soins amincissants et pour tonifier la peau. Enfin, le gel constitue aussi un soin hydratant à part entière. Les gels KINÉSOINS se déclinent en plusieurs formats et formulations neutres, à effets chauffants ou encore effets froids pour répondre à tous vos besoins.

Le baume, un confort absolu

Le baume se distingue par sa texture plus épaisse, plus grasse, ressemblant à de la cire d’abeille. Le baume laisse un voile soyeux sur la peau pour un effet nourrissant. Il est particulièrement recommandé pour apporter une détente et une relaxation en profondeur et pour soulager vos tensions musculaires quotidiennes, un baume de massage chauffant est la meilleure solution. Procurant chaleur, douceur et confort, le baume offre une formule trois en une.

L'huile, la formule fluide


Très économiques, les huiles sont idéales pour les massages courts ou prolongés. La peau est nourrie en profondeur, la glisse est extrême et laisse un toucher velouté. De plus, l’effet mécanique du massage avec l’huile dynamise la circulation. Cette propriété en fait la formule de choix pour la récupération des sportifs et le confort des jambes lourdes. L’huile de massage est donc particulièrement indiquée pour les massages thérapeutiques mais également pour les massages aromatiques relaxants et sensuels.

KINÉSOINS dispose d’une gamme
d’huiles végétales bio ou 100% naturelles adaptées aux peaux sensibles, aux vertus anti-âge ou encore revitalisantes … Ces huiles neutres peuvent être additionnées à des huiles essentielles bio de votre choix en fonction de l’effet recherché.

Nous vous proposons également des huiles de massage pour des besoins plus spécifiques. Pour le confort musculaire et articulaire; ces huiles sont formulées à base d’harpagophytum, d’arnica, de camphre avec ou sans huiles essentielles. De la même façon, nous vous proposons des huiles nourrissantes, chauffantes, relaxantes et circulatoires. Plusieurs critères entrent dans le choix du produit pour un soin ou un massage réussi. Effet chaud, froid, en gel, crème, baume ou huile, KINÉSOINS peut répondre à tous vos besoins et toutes vos envies.




 
Top