Err

Actualités
  Retour aux actualités

Focus sur l’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié

14 déc. 2020
<h1>Focus sur l’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié</h1>

L’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié est la plus connue des huiles essentielles d’Eucalyptus. Son efficacité est associée à la prévention en douceur de tous les petits maux hivernaux. KINÉSOINS vous propose de découvrir cette huile essentielle.

Vertus et usages de l’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié

Pour votre confort respiratoire

L’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié est traditionnellement utilisée en cas de rhume. En effet, elle est reconnue pour ses propriétés expectorantes et mucolytiques. De plus, elle a des vertus antiseptiques du système respiratoire. Elle est donc idéale pour dégager en douceur les voies aériennes supérieures et offrir ainsi la sensation de mieux respirer. En prévention ou dès les premiers symptômes, elle gagne à être utilisée en synergie avec l'Huile Essentielle de Thym à Thymol. Diluées au préalable dans une huile végétale, vous appliquerez le mélange obtenu en massage sur la poitrine et le dos.

Point important, l’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié est le bon choix pour les enfants. Elle est l’essence d’Eucalyptus la plus douce, actrice de la protection des enfants contre les atteintes de l’hiver. C’est la solution chez les tout petits qui ont le nez bouché ou qui coule. Elle peut être utilisée dès 6 ans (il faut préciser ici de demander conseil au médecin au préalable, perso je ne préconise pas d’utiliser des HE sur les enfants directement au contact de la peau, juste en diffusion par l’intermédiaire d’un support comme de l’argile ou un mouchoir en papier et pas en cas de terrain allergique, asthmatique), associée à l'Huile Essentielle de Ravintsara et diluée dans une huile végétale.

Pour stimuler votre organisme

L'Huile Essentielle d'Eucalyptus Radié est une essence indispensable pour soutenir l’organisme au temps des froideurs de l’hiver. Énergisante et positivante, c’est un puissant tonique mental et physique. Elle a toute sa place en cas de fatigue et pour renforcer les défenses naturelles. C’est l’huile essentielle idéale pour assurer la résistance de l’organisme lors de changements climatiques.

Pour ses vertus purifiantes


Antiseptique, l’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié a une action assainissante. En diffusion ou incorporée à vos produits ménagers, c’est l’huile essentielle parfaite pour purifier toute la maison ! Elle détient de surcroît une odeur boisée très agréable à respirer, véritable brise de fraîcheur.

Pour votre beauté

L’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié peut être intégrée dans des soins naturels cosmétiques pour le soin de la peau. Grâce à ses vertus purifiantes et antibactériennes, elle est l’amie des peaux mixtes à grasses. Ces dernières pourront par exemple incorporer quelques gouttes d’huile essentielle à la Crème Universelle Visage & Corps - 150 ml. Réalisez ainsi votre propre soin visage sur-mesure !

Pour le confort des jambes


Par son effet rafraîchissant, l’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié est aussi efficace pour délasser les jambes. Elle permet de soulager les jambes lourdes et de stimuler la circulation. Diluée dans une huile végétale, elle s’applique en massages circulaires des chevilles jusqu’en haut des cuisses. Confort, fraîcheur et légèreté garantis !



L’Huile Essentielle d’Eucalyptus Radié n’a maintenant plus de secrets pour vous ! Son affinité avec les voies respiratoires ainsi que son excellente tolérance sont deux atouts forts pour lutter cet hiver. Utilisable par toute la famille, elle gagne à être présente dans votre trousse bien-être.




 
Top