Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Se protéger en hiver : top 5 des conseils à suivre

13 fév. 2020
<h1>Se protéger en hiver : top 5 des conseils à suivre </h1>

L’hiver est une période à hauts risques en termes d’infections. La chute des températures et le manque de luminosité fragilisent notre organisme et particulièrement notre système immunitaire. Il est donc important de renforcer notre bouclier interne ainsi que notre vitalité pour se protéger des maux de l’hiver. KINÉSOINS vous donne les conseils à suivre pendant toute la saison.

Mieux dormir

Stimuler son immunité et renforcer nos défenses naturelles

Notre système immunitaire est un mécanisme de défense contre les virus, bactéries, champignons et autres agents pathogènes. En hiver, il peut s’affaiblir laissant les troubles s’installer, il faut donc le protéger. Des solutions naturelles et efficaces existent pour renforcer l’immunité : les vitamines C et D, le zinc, le fer et les probiotiques notamment. L’alimentation joue aussi un rôle primordial, l’apport en vitamines et minéraux permettant le fonctionnement optimal des défenses immunitaires. Enfin, l’Huile Essentielle de Ravintsara aura une action protectrice.

Booster sa vitalité

La spiruline est une des meilleures sources pour apporter toute l’énergie nécessaire pour se protéger en hiver. Cette micro-algue est qualifiée de “super-aliment” de par sa richesse en vitamines et minéraux dont le fer, élément clé de notre vitalité. Son pouvoir énergisant en fait l’alliée des organismes fatigués ou affaiblis. Il est important aussi de respecter des temps de repos et d’avoir un sommeil suffisant et équilibré.

Bien se couvrir


Le froid, le vent, l’humidité … sont des éléments très agressifs. Se couvrir suffisamment mais surtout intelligemment est important pour se protéger en hiver. Plutôt que de vous ruer sur les vêtements les plus épais, privilégiez la superposition de couches : l’air qui circule entre chacune d’entre elles agira comme un isolant. C’est la fameuse technique de l’oignon ! Évitez les vêtements ou accessoires trop près du corps, qui compriment et coupent la circulation, favorisant le froid aux extrémités des membres. Il faudra également veiller à bien couvrir ces extrémités (mains, pieds, nez et tête), plus exposées. Le choix de vêtements techniques est préférable. La couche interne doit évacuer l’humidité et la couche externe doit être imperméable au vent et à l’eau.

Bien s’hydrater


Boire est un moyen de se protéger du froid en hiver. En effet, les températures basses perturbent les mécanismes de thermorégulation et contribuent à la déshydratation. Ceci engendre une perte considérable en énergie, ce qui nous rend plus vulnérable en hiver.

Il est donc recommandé de boire beaucoup d’eau, de jus frais ou de tisanes et de limiter l’alcool, à l’effet déshydratant.

L’hydratation de la peau est aussi primordiale pour se protéger du froid. Les soins externes à bases d'huiles végétales riches en acides gras, telles que les huiles de sésame ou d’amande douce, idéales pour pallier la sécheresse et apporter du confort à la peau.

Prendre soin de ses articulations et limiter les douleurs


Le froid d’hiver est particulièrement dangereux pour les muscles et les articulations : il réveille les douleurs, amplifie les raideurs et augmente le risque de traumas. C’est pourquoi la phase d’échauffement ainsi que la récupération sont primordiales. Pour cela, il est idéal d’avoir recours à des gels ou des huiles de massage spécifiques. Ils contiennent une synergie d’huiles essentielles salvatrices en cas d’inconfort articulaire et musculaire. Les produits de soins à effet chauffant vous apporteront confort lors de vos sorties hivernales.









 
Top