Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Prendre soin de ses muscles et de ses os pour rester jeune

21 mars 2019
<h1>Prendre soin de ses muscles et de ses os pour rester jeune</h1>

Dès 30 ans, notre masse musculaire diminue. Pour rester jeune, prendre soin au quotidien de ses muscles, de ses os et de ses articulations est essentiel pour conserver un bien-être articulaire et musculaire. KINÉSOINS vous invite à découvrir les différentes techniques pour améliorer votre confort au quotidien.

L'évolution de notre corps année après année

Notre corps évolue année après année et se modifie de manière progressive. Jusqu'à 25 ans, la production des hormones de croissance et de la testostérone atteint son niveau maximum. Ces hormones jouent un rôle crucial dans le développement de nos muscles, mais aident également au déstockage des graisses. A partir de 30 ans, la fonte musculaire commence ! Notre masse musculaire décline alors progressivement de 8 à 10% au profit de notre masse dite "grasse".

A partir de 50 ans et jusqu’à 70 ans, cette perte de masse musculaire entraîne une baisse de la force des muscles (d'environ 15% tous les 10 ans !) et génère généralement des douleurs, une gêne articulaire ou encore d'autres phénomènes comme la sarcopénie ou l'apparition de l'ostéoporose.

Rester jeune avec les techniques de massage ciblés

Pour rester jeune le plus longtemps possible et se sentir bien dans son corps, les techniques de massages ciblés apportent un confort et un bien-être articulaire très appréciable pour contrer les effets du temps sur notre corps.

Le massage favorise le bien-être physique, mais aussi émotionnel. Il permet de conserver la souplesse et la fluidité des mouvements dans les activités quotidiennes. Lorsqu'il est pratiqué de manière régulière, le massage agit sur les muscles, les tendons, les articulations et les ligaments et aide à les maintenir en bonne santé. Par la friction, le massage stimule également la circulation sanguine, favorisant l'apport de nutriments aux différents organes, muscles et os de notre corps. Il élimine les tensions et permet de se sentir mieux au quotidien !

Cryothérapie

En cas d’inconfort musculaire, quotidien ou lié à une blessure, la cryothérapie utilise les bienfaits du froid pour diminuer la sensibilité de la zone et réduire les hématomes. Découvrez notre gamme de gels cryo à l'arnica et au menthol naturels et fabriqués en France pour retrouver votre bien-être !

Soins chauffants

Comme le froid, les soins chauffants sont également très intéressants à utiliser lorsque vous souffrez d’inconfort musculaire. Utilisés localement en massage, les gels chauffants vous permettent de libérer les tensions musculaires et retrouver une sensation de bien-être grâce à l'ajout d'actifs naturels comme le camphre et la gaulthérie, réputés pour leurs propriétés de chaleur douce.

Les autres techniques recommandées par KINESOINS

Rester jeune avec l'algothérapie et l'argilothérapie

Moins connues que les massages ciblés, l’algothérapie et l’argilothérapie utilisent également des actifs issus de la nature pour rester jeune et retrouver un bien-être musculaire et articulaire.

Associées à d'autres actifs naturels comme l'harpagophytum et l'arnica, les algues offrent une action apaisante et relaxante sur les muscles et les articulations, stimulent la microcirculation sanguine et aident le corps à éliminer les toxines.

Appliquée en cataplasme sur la peau, l'argile couplée à l'effet froid de la cryothérapie va permettre de retrouver une sensation de bien-être durable.

Découvrez notre gamme de produits KINÉSOINS pour le dos, les muscles et les articulations.

 
Top