Err

NewsletterPour toute nouvelle inscription à la newsletter,
recevez 10% de réduction
Actualités
  Retour aux actualités

Qu'est-ce que l'algothérapie?

3 jan. 2019
<h1>Qu'est-ce que l'algothérapie?</h1>

Véritable trésor de la nature, l’algothérapie consiste à utiliser les algues marines et les algues d’eau douce en soins beauté et en soins du corps. Comment utiliser ces algues sur la peau ? A quels besoins spécifiques répondent-elles ? KINÉSOINS vous propose de découvrir cette technique en détail.

Qu’est-ce que l’algothérapie ?

L’algothérapie consiste à utiliser les algues comme soins de beauté et soins du corps. Grâce à leur composition riche en oligo-éléments et en vitamines, les algues marines et d’eau douce peuvent répondre à des besoins spécifiques : minceur, hydratation, apaisement, relaxation…

Elles s’utilisent le plus souvent broyées sous forme de poudre en cataplasme sur la peau, ou directement dans l’eau du bain.

Pourquoi opter pour les algues en soin beauté et soin du corps ?

Des bienfaits cosmétiques multiples

Les algues de par leur richesse en nutriments peuvent répondre à de multiples besoins. Leur composition remarquable en fait un allié de choix pour profiter de tous les bienfaits de l’algothérapie sur notre corps et sur notre peau.

L’algothérapie, adaptée à tous les types de peau

Les algues marines peuvent par exemple hydrater la peau grâce aux sucres naturels qu’elles contiennent, lui redonner du tonus et élasticité, ce qui est très important notamment pour la mobilité articulaire. Souvent riche en composés antiradicalaires et anti-irritant, l’application d’algues aura un effet apaisant et limitera les effets du vieillissement cutané. Chaque type de peau pourra trouver l’algue qui correspond à ses besoins du moment !

Comment utiliser les algues en soin beauté et en soin du corps ?

Les algues s’utilisent le plus souvent directement dans l’eau du bain ou en cataplasme sur la peau. La poudre est ainsi mélangée à une lotion formulée à base d’extraits d’algues, de plantes et d’huiles essentielles puis appliquée directement sur la zone concernée. Pour faciliter la libération des actifs des algues à travers les pores de la peau, on applique un film plastique et on laisse agir pendant environ 30 minutes.

Découvrez notre gamme de bains et d’enveloppement aux algues KINÉSOINS.

Quelles algues utiliser en algothérapie ?

L’algothérapie fourmille d’algues marines et d’algues d’eau douce aux bienfaits multiples. Parmi elles, nous pouvons citer la chlorella, et ses bienfaits sur le renouvellement de la peau, le fucus vésiculeux pour ses bienfaits sur l’élimination des toxines, ou encore les algues laminaires, réputées pour prendre soin des peaux sensibles et réactives.


 
Top