Err

Actualités
  Retour aux actualités

Comment prendre soin naturellement des talons secs ?

20 juin 2018
<h1>Comment prendre soin naturellement des talons secs ?</h1>

Pourquoi a-t-on les talons secs et rugueux ? Quelles astuces et conseils pour leur redonner un toucher doux et agréable ? KINÉSOINS vous délivre son expertise dans cet article conseil.

Les causes ?

Les talons secs et rugueux développent ce que l’on appelle des callosités, sorte d’accumulation de peau qui forme une barrière de protection contre les agressions extérieures.
Elles sont plus ou moins importantes et apparaissent généralement suite au port de chaussures inadaptées, ce qui entraîne alors la formation d’irritations.

Si les callosités ne sont pas éliminées, celles-ci continuent à se développer, devenant ainsi plus ou moins profondes et très inconfortables pour la personne.

Outre le port prolongé de chaussures inadaptées, la sédentarité, un excès de poids, certaines affections de la peau sont des causes identifiées ...

À noter que les peaux de nature sèches sont également plus exposées.

Nos astuces naturelles pour redonner de la douceur aux talons secs et rugueux

Pour leur redonner de la douceur, un rituel de soins pratiqué de façon hebdomadaire et quotidienne doit être mis en place :

1. Exfolier


La première étape consiste tout d’abord à réaliser un gommage doux 1 à 2 fois par semaine. L’abrasion provoquée par le gommage va débarrasser la peau du talon de toutes ses cellules mortes, facilitant ainsi l’application des soins suivants.Pour réaliser l’exfoliation, vous pouvez utiliser une rape, un gommage naturel prévu à cet effet ou fabriquer le vôtre avec 2 cuillères à soupe de sucre roux et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive bio.

2. Hydrater


Une fois la peau bien propre et débarrassée des cellules mortes, la deuxième étape consiste à apporter toute l'hydratation nécessaire à la peau pour se régénérer.
Pour cette étape, vous pouvez utiliser par exemple du gel d’aloe vera, qui va hydrater les couches supérieures de votre épiderme et lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin pour se reconstruire. Prélevez une ou deux noisettes de gel puis massez vos talons quelques minutes.

3. Nourrir


La dernière étape de notre rituel de soins pour redonner de la douceur aux talons secs et rugueux consiste à nourrir votre peau. Cela va l’aider à se reconstituer, mais également à être mieux protégée contre les agressions extérieures. Vous pouvez, pour cette étape, utiliser par exemple notre huile dermoprotectrice bio huile de soin nourrissante à la rose de Damas bio, une huile végétale biologique de macadamia non grasse ou du beurre de karité. Massez bien vos talons pour faciliter la libération des actifs et renouvelez cette étape quotidiennement jusqu’à amélioration.

Pour redonner de la douceur aux talons secs et rugueux, il convient donc d’abord, d’en déterminer la cause (port de chaussures inadaptées, effort physique trop long…) et de rester régulier dans le rituel de soins pour que la peau puisse retrouver toute sa douceur et son élasticité !




 
Top