Err

Actualités
  Retour aux actualités

«Comment éliminer naturellement les vergetures de grossesse ?»

17 avril 2018
<h1>«Comment éliminer naturellement les vergetures de grossesse ?»</h1>

Qu’est-ce qu’une vergeture ?

Les vergetures se matérialisent par une rupture des fibres de collagène qui entraîne de légères fissures sur la peau des seins, du ventre, des hanches ou encore des fesses et des cuisses.

Celles-ci ont tendance à apparaître lors de variations importantes du poids, pendant les grands changements hormonaux (adolescence, grossesse, ménopause…).

Sans danger, les vergetures sont toutefois inesthétiques et assez difficiles à éliminer. La prévention est donc de mise !

Au cours de la grossesse, les vergetures auront tendance à apparaître autour du deuxième trimestre, avec l’augmentation de la production d’hormones qui va rendre la peau moins élastique et moins souple.

Pourquoi les vergetures apparaissent-elles à la grossesse ?

Environ 50 à 70% des femmes enceintes en développeront au cours de leur première grossesse ! La cause est ici 100% hormonale : les hormones qui assurent la production et la synthèse du collagène de l’épiderme sont soumises à rude épreuve et vont fragiliser la peau, qui sera ainsi plus exposée à l’apparition des vergetures.

Cet effet sera de plus en plus marqué jusqu’à la fin de la grossesse et va s’accentuer à partir du 4ème mois. D’autres facteurs liés à l’âge, à l’hérédité et à une prise de poids plus ou moins importante joueront également un rôle dans l’apparition ou non de vergetures au cours de la grossesse.

Comment éliminer naturellement les vergetures de grossesse ?


Pour les éviter pendant la grossesse, il est important d’agir en prévention en appliquant quotidiennement un soin anti-vergetures à partir du 3ème mois de grossesse. Pures, sans ajout ni présence d’huiles essentielles, les huiles végétales vous permettront à la fois de limiter l’apparition des vergetures mais également de nourrir en profondeur votre peau.


Vous pouvez opter pour les huiles végétales suivantes :


- L’huile d’amande douce


Enrichie en vitamine A et en vitamine E antioxydante, l’huile d’amande douce est très agréable à utiliser pendant la grossesse. Elle adoucit et nourrit la peau en profondeur pour lui permettre de conserver toute son élasticité et sa souplesse.


- L’huile de macadamia


Avec son doux parfum de noix et sa texture très légère, l'huile de macadamia est une huile végétale très appréciée pour une application quotidienne. Elle contribue à régénérer la peau.


Comment éliminer naturellement les vergetures de grossesse ?


Destinée en usage cosmétique aux peaux matures, l’huile de rose musquée grâce à sa richesse en rétinol régénère la peau et l’assouplit, prévenant ainsi l’apparition des vergetures.


Pour limiter l’apparition des vergetures au cours de la grossesse, usez et abusez des huiles végétales ! Appliquées quotidiennement en massage dès le premier trimestre, elles vont nourrir votre peau en profondeur. Evitez également de prendre des bains trop chauds et prolongés qui ont tendance à détendre la peau, et évitez de porter des vêtements trop serrés.



 
Top